Bordeaux – Ajaccio : les notes de match des Girondins
Karl-Johan Johnsson : 6,5/10
On ne peut pas dire que Johnsson ait joué le match le plus difficile de sa carrière. Peu mis à contribution en première période, il fut toutefois l’auteur d’une parade importante pour éviter l’égalisation ajaccienne. En deuxième mi-temps, une magnifique claquette permet de consolider le clean sheet.
Clément Michelin : non noté
Très difficile de noter Clément Michelin ce soir. Remuant dans son couloir droit dès l’entame de la rencontre, il quitte ses partenaires à la 18e minute après un claquage à la cuisse et est remplacé par Yoann Barbet (6,5/10). L’habituel capitaine, laissé sur le banc au coup d’envoi, s’est, lui aussi, fait peur à peine une minute après son entrée en jeu, mais il a finalement tenu son rang pendant le restant du match. Auteur de quelques interventions défensives importantes en première mi-temps, sa justesse technique a permis de garder le contrôle malgré le pressing ajaccien. Il termine même la partie avec un but à son compteur, inscrivant un pénalty obtenu en toute fin de match.
Malcom Bokele : 6,5/10
Titularisé en défense centrale, Malcom Bokele a finalement tenu son rôle dans le couloir droit après la sortie de Clément Michelin. Sans être transcendant, l’international camerounais a rendu une copie propre. À noter une belle débauche d’énergie et une deuxième mi-temps particulièrement probante.
Mathys Angély : 6,5/10
La note attribuée est indéniablement liée à son très jeune âge. Pour sa première titularisation avec les Girondins de Bordeaux, Mathys Angély a mis du temps à entrer dans la rencontre. Alors qu’il faisait preuve d’un peu de naïveté dans les premières minutes, il est progressivement monté en puissance. De plus en plus juste techniquement, tout portait à croire qu’il allait réaliser une grande partie. Mais ciblé par Moussa Soumano, auteur de deux contacts inutiles, le défenseur central de 17 ans doit laisser sa place à Jean Marcelin (x/10).
Vital Nsimba : 6,5/10
Dans un match ouvert, Vital Nsimba a étonnamment été plus utile défensivement qu’offensivement. S’il a eu quelques occasions de se montrer dans son couloir gauche aux abords de la surface adverse, ses interventions dans son propre camp auront permis aux Girondins de souffler. Il s’offre un but en toute fin de match, profitant de la très mauvaise sortie du gardien ajaccien.
HDM Pedro Diaz : 8/10
Encore lui. De toute évidence, Pedro Diaz est l’un des meilleurs joueurs de la saison aux Girondins de Bordeaux. Auteur de son 7e but de la saison, le milieu de terrain espagnol a été dans presque tous les bons coups. Son activité sur le terrain et sa technique lui permettent de surnager dans ce championnat lorsqu’il affiche un tel niveau de confiance. Il aurait mérité d’inscrire un doublé après une immense frappe aux abords des 30 mètres, mais le ballon heurta la transversale. Il soigne ses statistiques avec une passe décisive pour Vital Nsimba en toute fin de match. Bravo et merci Pedro !
Yohan Cassubie : 5/10
Difficile à trouver sur le terrain pour ses coéquipiers, Yohan Cassubie n’a pas non plus crevé l’écran. Difficile de noter un joueur qui n’a pas apporté grand-chose, sans pour autant mettre en danger ses partenaires.
Issouf Sissokho : 7/10
Titulaire pour la première fois depuis le 13 avril et la défaite face à Bastia, Issouf Sissokho a tenu sa revanche contre la Corse. Le Malien a rendu une copie plus que propre, multipliant les courses pour récupérer les ballons perdus et pour proposer des solutions. Il offre d’ailleurs la réplique à Davitashvili sur le deuxième but pour sa première passe décisive de la saison. Il est remplacé à la 62ᵉ minute par Mathias De Amorim (non noté) après un contact à la tête.
Zuriko Davitashvili : 7,5/10
Auteur du deuxième but de la rencontre grâce à une merveille de frappe enroulée, Zuriko Davitashvili confirme son excellente deuxième moitié de saison en Ligue 2. Très remuant offensivement, combinant encore et toujours avec le reste du trident Vipotnik et Diaz, le Géorgien a de nouveau mis les siens à l’abri. Profitons avant qu’il ne soit trop tard.
Zan Vipotnik : 6,5/10
Zan Vipotnik n’a pas marqué, mais a largement contribué à la réussite des siens. Auteur de la passe décisive sur l’ouverture du score de Pedro Diaz, le Slovène a très bien joué le coup dans son rôle d’attaquant dos au but. Présent au pressing lors de la perte du ballon, il a lancé ses partenaires offensifs à de nombreuses reprises en aspirant la défense centrale adverse. Un très bon match pour un attaquant qui a toutefois fait preuve de manque de réalisme devant le but.
Jérémy Livolant : 6,5/10
Auteur d’un très bon match, peut-être même son meilleur cette saison, Jérémy Livolant a contribué à sa manière à la victoire des Girondins de Bordeaux. L’ancien Guingampais a fait parler son volume de jeu en pressant largement les Ajacciens en première période. Il semble avoir retrouvé une certaine confiance en lui, en témoignent ses dribbles chaloupés à la 77ᵉ minute qui ont permis d’obtenir le coup-franc avant la lourde frappe de Pedro Diaz.
N’oubliez pas de vous abonner au compte Twitter @SupGirondins !
Partager cet article :
Laisser un commentaire