Girondins. « Oliver Kahn ? Pour l’instant, ce ne sont que des promesses »

Oliver Kahn est intéressé par le rachat des Girondins de Bordeaux (Getty Images)

Consultant pour « Le Talk », émission diffusée sur Web Girondins, Samuel Vaslin a pris le temps d’évoquer l’intérêt d’Oliver Kahn pour le rachat des Girondins de Bordeaux. Selon lui, la légende allemande doit absolument présenter un plan concret pour être crédible.

Les Girondins de Bordeaux, de Gérard Lopez à Oliver Kahn ? Pour l’instant, la tendance est plutôt à un maintien de l’actuel propriétaire du club au scapulaire. Du moins, c’est ce qu’on peut comprendre avec ses récentes sorties. L’homme d’affaires hispano-luxembourgeois, à l’origine de la descente aux enfers des Marine et Blanc de la Ligue 1 au National 2, trouverait presque un peu excitant de redémarrer le projet bordelais depuis les bas échelons du football français afin de mieux renaître. En clair, les intéressés pour un rachat total vont devoir être particulièrement convaincants. Pour Samuel Vaslin, journaliste et consultant pour « Le Talk » de Web Girondins, Oliver Kahn doit à tout prix présenter un plan solide et clair pour prouver son sérieux.

Oliver Kahn doit montrer un plan sérieux

« Gérard Lopez, je ne crois pas un mot à ce qu’il dit. Concernant Oliver Kahn, s’il met Gérard Lopez dehors, je serai très content, car je pense que le club ira mieux sans Gérard Lopez. Par contre, est-ce que ça ira bien pour autant ? Je ne sais pas. Oliver Kahn dit qu’il a 30M€ pour un club de N2. S’il a autant d’argent et cette capacité financière pour reconstruire le club, c’est le moment de présenter son plan, de montrer qui sont les hommes qui vont travailler avec lui. Il doit mettre suffisamment la pression pour que tout le monde dise à Gérard Lopez de partir. Or, pour l’instant, Oliver Kahn, ce ne sont que des promesses. On veut nous faire croire que Bordeaux serait le pilier d’un projet de multipropriété avec Bordeaux en tête d’affiche. Il va y avoir beaucoup de travail pour reconstruire. On ne connait pas le montant de la dette. J’attends pour le croire« , a déclaré avec une certaine inquiétude Samuel Vaslin. Comme beaucoup de supporters, le journaliste attend désormais de voir ce qu’il peut se passer avant de se trop se prononcer.

Share this content: