CdF. Bassens – Bordeaux : les notes des Girondins

Bassens

Découvrez les notes de la rédaction SupGirondins à l’issue de ce cinquième tour de Coupe de France pour les Girondins.

Lassana Diabaté (6/10) : Le portier bordelais n’a pas eu d’arrêt à faire sur ce match. Il s’est uniquement imposé dans les airs, en interceptant des centres.

Glenn Younousse (6/10) : Le jeune latéral a joué ses premières minutes cette saison. Une défense solide, ponctuée par des bonnes interventions notamment. Combatif et concerné, il n’a pas fait d’erreurs sur son couloir.

Nassim Ranem (8/10) : Un match très complet pour le défenseur central bordelais. A l’origine de belles relances, il s’est notamment illustré avec sa justesse technique dans ses longs ballons, amenant des occasions de buts. Il est récompensé par un but, d’une jolie tête sur coup-franc.

Jean Grillot (7/10) : Un match sérieux pour le second défenseur central de cette équipe. Serein et appliqué, il continue d’enchainer de bonnes prestations.

Nathanael Bai (5/10) : Quelques montées intéressantes en début de partie, il s’est un peu moins illustré sur le reste de la rencontre. Peu inquiété défensivement, on l’a que très peu vu à l’œuvre.

Emeric Depussay (4/10) : Il n’a pas vraiment brillé au milieu de terrain. Un peu trop de jeu vers l’arrière et pas vraiment de vitesse dans son jeu. C’est un peu décevant dans l’ensemble. Un trop gros nombre de fautes est à souligner également. Remplacé par Ramon (78′)

Adrien Louveau (c) (7/10) : Le capitaine du soir a tenu son rang ce soir. Une bonne présence à la récupération, il a été la pièce maitresse de l’entre-jeu bordelais sur cette rencontre. Toujours aussi important dans les transmissions. Remplacé par N’Famady Diaby (60′)

Issam Ben Khemis (7/10) : Le milieu de terrain a marqué des points ce soir. Très sûr techniquement, il a bien orienté le jeu et a livré une copie plutôt propre. C’est lui qui débloque ce match, grâce à sa frappe au premier poteau pour ouvrir le score. Une jolie récompensé !

Yanis Merdji (2/10) : Certainement la plus grosse déception de la soirée. Il a démarré son match avec un raté devant le but vide. Jamais bon pour se mettre en jambes. Il a enchainé avec plusieurs positions de hors-jeu regrettables et n’a jamais su véritablement rentrer dans la partie. Le grand perdant du soir, à coup sûr.

Safouane Karim (4/10) : Premières minutes également pour le nouvel arrivant. Dribbleur, vif et percutant, il a apporté ses qualités, surtout en début de match. Auteur de la passe décisive sur le premier but. Remplacé à la 60ème minute par Seck.

Soufiane Bahassa (8/10) : L’un des hommes forts de ce succès bordelais. Rapide, à l’aise techniquement et bien inspiré, il a été à l’origine d’un bon nombres d’occasions sur la première mi-temps. Il est récompensé par une passe décisive sur le but de Ranem. Remplacé par Grain (60′)

Malick Seck (non noté) : Pas vraiment d’impact pour l’attaquant bordelais, qui a perdu le peu de ballons qu’il a eu à négocier.

Jérémy Grain (non noté) : Le super-sub de ce match se nomme Grain. Entré à l’heure de jeu, l’ailier bordelais a bouclé ce match, en inscrivant une jolie reprise de volée au second poteau. Un bon apport en sortie de banc, très juste techniquement.

N’Famady Diaby (non noté) : Entré en jeu en cours de rencontre, il n’a eu que quelques ballons à négocier dans une fin de partie soporifique. Pas vraiment le meilleur match pour s’illustrer.

Noah Ramon (non noté) : Quelques minutes grapillées pour le jeune joueur bordelais de 19ans, qui a effectué une entrée intéressante.

Partager cet article :