Girondins. Olivier Létang (LOSC) tacle encore Gérard Lopez !

Olivier Létang, le président du LOSC (Icon Sport)

Sur Europe 1, Olivier Létang, le président du LOSC, a évoqué sa fierté d’avoir remis le club sur de bons rails tout en taclant à nouveau Gérard Lopez.

Les tacles d’Olivier Létang à Gérard Lopez sont de plus en plus fréquents. Le président du LOSC, successeur de l’actuel propriétaire des Girondins de Bordeaux, a récupéré un club en ruines. Endetté jusqu’à la moelle, le club lillois aurait bien pu ne pas survivre au passage tumultueux de Lopez à la tête du club. Sur Europe 1, Létang est justement revenu sur les 80 ans à venir des Dogues tout en adressant un nouveau tacle à l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois – pour peu qu’il puisse encore être considéré comme un homme d’affaires.

Olivier Létang s’en prend à Gérard Lopez

C’est sans le citer qu’Olivier Létang a évoqué le bilan catastrophique de Gérard Lopez à la tête du LOSC, de Mouscron puis des Girondins de Bordeaux. L’actuel président lillois s’est dit particulièrement fier de la manière dont le club a su se relever de ce passage. « Le club va fêter ses 80 ans au mois de novembre, il aurait dû mourir à 77 ans. On peut être tous très très fiers du travail qui a été réalisé maintenant depuis 4 ans au mois de décembre. On en est fier parce que si on regarde dans le rétroviseur, où on a trouvé le club, qui était un champ de mines« , commence-t-il.

>> A LIRE AUSSI
Girondins. Arnaud De Carli tacle d’anciennes gloires bordelaises

Gérard Lopez, le président-propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)
Gérard Lopez, le président-propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Avant de poursuivre. « Je l’ai dit publiquement, le club allait se retrouver au mois de janvier 2021 en état de cessation de paiement, comme ça s’est passé à Mouscron avec le même propriétaire, comme ça se passe à Bordeaux avec le même propriétaire… Il faut savoir que le club est vraiment passé très très proche de la correctionnelle« . Des propos qui résonnent forcément chez les supporters bordelais qui n’ont pu qu’encaisser la gestion cataclysmique du président-propriétaire.

(Retranscription Girondins4Ever)

Partager cet article :