Girondins. Adrien Louveau : « Andy Carroll ? Il donne de la voix et montre l’exemple »
Dans une interview accordée à Sud Ouest, Adrien Louveau confirme que l’équipe tente de jouer le plus possible sur ses forces. Ce qui induit logiquement une surutilisation des ballons longs sur Andy Carroll.
Face à Saumur, les Girondins de Bordeaux ont enfin glané leurs premiers trois points de la saison. Après 7 journées (dont 2 retardées et pas encore jouées), le club au scapulaire compte 6 points et pointe à la 14e place. Au sortir d’une rencontre au cours de laquelle Andy Carroll a de nouveau inscrit un doublé, Adrien Louveau a répondu aux questions de Sud Ouest. Le quotidien régional a eu l’occasion de revenir sur l’animation offensive des Girondins. Surtout, sur l’utilisation importante du jeu long pour trouver la tête de l’ancien international britannique.
Adrien Louveau le confirme, Andy Carroll est un atout
Adrien Louveau est l’une des très grosses satisfactions de cet effectif new look. L’ancien Lensois semble voler au-dessus du niveau moyen du championnat de National 2. Il a profité d’une entrevue pour réagir à ce qui se dit sur le jeu offensif des Girondins de Bordeaux. « Le jeu long sur Andy Carroll ? Ce n’est pas une solution de facilité, mais une grande force. Le coach nous répète souvent de jouer sur nos forces, chacun dans notre zone. On a cet atout devant, autant l’utiliser. Si certains adversaires arrivent à bloquer ça, on a d’autres atouts et on pourra les exploiter.«
Avant d’évoquer la chance qu’ont les Girondins d’avoir en leur sein un joueur de sa trempe : « Il a un super état d’esprit. Au-delà de ses deux buts du soir, il est toujours en train de nous encourager, d’aider ses coéquipiers. Il donne de la voix et montre l’exemple. » Quoi qu’il en soit, il ne fait aucun doute qu’Andy Carroll continuera à rapporter des points s’il continue à montrer une telle attitude.
Partager cet article :
1 commentaire