Vital Nsimba : « S’ils veulent descendre, qu’ils continuent à ne pas nous soutenir »
C’est une sortie lunaire pour la grande majorité des supporters des Girondins de Bordeaux. A la veille de la réception de l’USL Dunkerque, Vital Nsimba s’est présenté face à la presse. Avant ce match capital pour valider le maintien en Ligue 2, l’un des leaders de l’équipe a succédé à Albert Riera pour répondre aux questions des journalistes. Finalement, ses propos sur un soi-disant manque de soutien des supporters sont ce qui ressort le plus de la salle.
Pour remettre du contexte, les Ultramarines ont publié un communiqué plus tôt ce lundi 22 avril. Ces derniers appellent les supporters à boycotter les 15 premières minutes de la rencontre face à l’USL Dunkerque. Un état de fait qui ne ravit pas Vital Nsimba et il le fait savoir. « Il faut savoir ce qu’ils veulent. Est-ce qu’ils veulent que le club soit maintenu ou qu’ils descendent ? S’ils veulent que le club descende, il faut qu’ils continuent à faire ce qu’ils font, à ne pas nous soutenir. S’ils veulent que le club se maintienne, il faut nous soutenir. Ce n’est pas en faisant le contraire que cela va aider l’équipe (rires). »
Pas sûr qu’une telle sortie fasse plaisir aux supporters qui se rendent en nombre aux stades de Ligue 2, que ce soit pour les rencontres à domicile comme à l’extérieur.
Partager cet article :
Laisser un commentaire