National 2. Bordeaux – Bourges : les notes des Girondins

Soufiane Bahassa

Lassana Diabaté (8/10) : Certainement le meilleur bordelais sur la pelouse ce soir, ce qui n’est pas vraiment un bon signe pour l’animation des joueurs de champ. En effet, à multiples reprises, il a sauvé les siens (8′, 13′, 31′). Il a également été rassurant dans les airs ainsi qu’avec son jeu au pied.

Nathanael Bai (7/10) : Relativement discret offensivement , le latéral droit a été très solide défensivement dans son couloir. Aucune erreur et des duels de gagnés tout le match, face notamment au virevoltant ailier de Bourges, Guillaume Yenoussi.

Cédric Yamberé (5/10) : Le capitaine du soir livre une prestation correcte avec de nombreuses interventions défensives (8′, 36′). Il a paru friable sur certaines actions. La faute certainement à des automatismes pas encore mis en place avec ses coéquipiers.

Sekou Fofana (4/10) : Un cran en dessous de son partenaire de défense, il a tout de même été solide au sein de l’arrière-garde bordelaise. Un peu plus en délicatesse au niveau de ses relances, il s’est un peu plus ajusté en deuxième période.

Driss Trichard (5/10) : Le latéral bordelais a participé aux actions offensives qui se tenaient de son coté. On a par ailleurs que trop peu vu d’enchainements emmenant des occasions franches. Des interventions défensives à recenser (4′, 19′ 65′).

Jean Grillot (3/10) : Monté d’un cran par rapport à ses derniers match, le jeune bordelais n’a pas beaucoup pesé dans l’entre-jeu de son équipe. Trop de jeu vers l’arrière, aucune prise de risque et du déchets dans ses transmissions.

Adrien Louveau (6/10) : La plaque tournante de cette équipe s’est illustrée notamment avec une bonne vision de jeu. Un peu moins en vue que ses deux premières sorties, il a perdu quelques ballons évitables.

N’Famady Diaby (4/10): Positionné dans un rôle de numéro 10, en soutien de son attaquant, il n’a pas eu un grand apport devant. Une seule frappe cadrée est à mettre à son actif mais sans puissance ni grand danger pour le portier adverse (40′).

Malhory Noc (4/10) : Le percutant ailier bordelais a bien pris l’espace sur certaines phases, mais encore une fois, trop peu souvent pour que l’on puisse citer sa performance comme un bon match. Très discret le reste du temps.

Malick Seck (2/10) : L’attaquant, titularisé en pointe, est le joueur que l’on a le moins vu du match. Du pressing dans le vide, constamment esseulé, des transmissions ratées. Il n’a pas été aidé par ses coéquipiers, il a dû endosser la tâche ingrate du numéro 9 sans ballon.

Soufiane Bahassa (4/10) : Fort d’une activité intéressante sur son aile où le jeu bordelais aura penché toute la rencontre, l’ailier ne s’est pas caché. Malheureusement, il a été maladroit dans ses choix de passes en manquant de justesse à de nombreuses reprises. Un gros point positif est tout de même à souligner avec des retours défensifs de qualité (40′, 42′).

Nassim Ranem (non noté) : Très peu de ballons touchés, une intervention dans la surface à souligner (82′).

Pape Massar Djitté (non noté) : Peu de temps de jeu, et pourtant il a bien pesé sur son aile droite. A l’origine des derrières offensives bordelaises en fin de match avec un bon centre (83′) et une belle percée (85′).

Nolan Bonté (non noté) : Très peu de ballons touchés également. On note une récupère intéressante (87′).

Partager cet article :