Rachat du club. Réunion décisive avec Fenway Sports Group

John Henry et Fenway Sports Group, futurs propriétaires des Girondins de Bordeaux ? (Icon Sport)

Malgré la rétrogradation confirmée des Girondins de Bordeaux en National 2, Fenway Sports Group n’a jamais réellement abandonné l’idée de racheter le club. Avec la descente aussi bas et le redressement judiciaire lancé, le groupe américain était tenté de s’adjuger le club au scapulaire, attendant patiemment la renégociation des dettes, voire l’abandon de certaines. En outre, comme révélé par Jérémy Berrié, Eric Ghaffar et confirmé par Sud Ouest puis Pierre Hurmic, la vente du stade Matmut Atlantique est désormais au cœur des discussions. Toutefois, la piste Fenway aurait pris du plomb dans l’aile ces dernières heures.

>> A LIRE AUSSI
Girondins. Gérard Lopez annonce l’arrivée d’investisseurs

Fenway aurait abandonné l’idée de racheter le club

Selon les informations de Jérémy Berrié qui suit le dossier depuis le début sur son compte X, Fenway Sports Group n’aurait plus l’intention de racheter les Girondins de Bordeaux. Le groupe américain se serait heurter au refus surprenant de Gérard Lopez de vendre le club. En outre, les politiques ont joué un rôle majeur dans ces discussions, certains souhaitant placer d’autres investisseurs à la tête du club.

Toujours selon Jérémy Berrié, une réunion « de la dernière chance » a lieu ce mercredi 4 août à 11h. Si elle a de grandes chances de mener à rien, elle est un dernier motif d’espoir de voir Fenway convaincre toutes les parties de lui céder le club au moment voulu. En attendant, l’avenir des Girondins de Bordeaux est toujours aussi flou, pendant que le sportif, lui, continue d’avancer.

>> A LIRE AUSSI
Girondins. Gérard Lopez annonce deux arrivées à ses côtés

Partager cet article :

1 commentaire

comments user
Odette est Josette

Ce Berrié, là, il serait pas un peu mytho, par hasard ? Y’a pas de mal, c’est juste pour recouper vos informations.