DNCG : les Girondins rétrogradés en National 2, quels sont les recours possibles ?

Thomas Jacquemier devant le siège de la LFP (Icon Sport)

Quand juillet a commencé, les Girondins de Bordeaux avaient encore un pied en Ligue 2. Le mois d’août démarre à peine que le club a sauté à pieds joints en National 2. Ce jeudi, les représentants du club au scapulaire avait rendez-vous devant la DNCG fédérale pour tenter de la convaincre de maintenir le club en National 1. « Tenter », car il fallait jouer sur les mots, littéralement, pour retourner un article du code du commerce à leur avantage. Pas de place au doute pour le gendarme financier qui a notifié une nouvelle rétrogradation qui fait suite à l’ouverture de la procédure de redressement judiciaire. Bordeaux est donc en quatrième division. Existe-t-il encore des recours possibles ?

Quels sont les recours possibles pour les Girondins de Bordeaux ?

Alors que certains pensaient qu’il n’y avait plus de recours possibles et que la rétrogradation était définitivement actée, il n’en est finalement rien, indiquent conjointement Sud Ouest et Emery Taisne (L’Equipe). Ces derniers expliquent que le club peut désormais faire appel. Le cas échéant, ces derniers passeront une nouvelle audience devant la même instance. Si le résultat n’est toujours pas celui que les Girondins de Bordeaux espéraient, alors ses représentants pourront demander une audition devant le CNOSF.

De là, si le comité olympique va finalement dans le sens du club, alors la décision finale reviendra au Comex de la FFF. Quoi qu’il en soit, toutes ces démarches rallongent drastiquement la préparation. Il y a donc de fortes chances que, peu importe où les Girondins joueront la saison prochaine, leurs premières journées de championnat soient reportées. Vivement la fin de cet enfer.

Partager cet article :