Girondins : la femme de Gérard Lopez, à l’origine de la rétrogradation en National ?
Il y a quelques semaines encore, lorsque les Girondins de Bordeaux se maintenaient sportivement en Ligue 2, on était loin de se douter que la suite des événements allaient prendre cette tournure. Alors que depuis plusieurs mois, Gérard Lopez était censé trouver un investisseur capable d’entrer au capital du club pour aider à financer la prochaine saison, le président-propriétaire du club n’a jamais trouvé de solution. Après la première notification de rétrogradation en National par la DNCG, l’histoire s’apprêtait à s’écrire grâce à Fenway Sports Group, mais par deux fois, l’entité américaine a refusé d’aller plus loin dans le processus d’achat du club. Il ne manquait alors à Gérard Lopez que de mettre la main à la poche.
Gérard Lopez dissuadé par sa femme de remettre la main au pot
Dans un long papier publié sur L’Equipe, on en apprend plus sur les événements qui ont construit ce « fiasco » – qui n’est d’ailleurs pas encore officiellement terminé. Apparemment, Gérard Lopez avait prévu depuis le début de l’année 2024 de ne pas remettre la main au pot pour sortir les 42 millions d’euros, pour une deuxième saison consécutive, qui auraient permis de maintenir les Girondins de Bordeaux en Ligue 2. Pour quel résultat, de toute façon, personne ne le sait. Mais, l’information qui est particulièrement insolite n’est pas là.
- A lire aussi : Girondins : Bruno Fievet et Pascal Rigo, candidats au rachat
Le quotidien sportif français affirme que certains interlocuteurs proches du dossier ont expliqué que c’était la femme de Gérard Lopez qui l’a dissuadé de remettre de l’argent dans les Girondins de Bordeaux. Cette dernière en aurait eu assez qu’il « dilapide l’argent familial« . Une information qui fait sourire assez jaune. Reste à savoir si tout cela est vrai, mais comme l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois est un homme « qui ne ment jamais« , difficile de démêler le vrai du faux.
Partager cet article :
1 commentaire