Girondins : le prix à payer pour racheter Bordeaux est connu

Gérard Lopez, le président propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

La situation dramatique dans laquelle se situent les Girondins de Bordeaux pourrait bien s’aggraver si ces derniers étaient amenés à descendre encore plus bas que la troisième division française. Rétrogradé en National 1 par la DNCG, le club au scapulaire va tenter de s’appuyer sur un article du code du commerce pour plaider le fait qu’il ne peut pas descendre d’une division supplémentaire. Un maintien en National 1 signifierait tout de même un moindre mal, sans aller jusqu’à dire que c’est une éclaircie tant l’histoire du club a été bafouée.

Mais à l’heure où le club est entrée dans une phase de redressement judiciaire, Gérard Lopez n’aurait plus l’intention de rester à la barre, indiquait hier France Bleu Gironde. Dans le journal L’Equipe de ce mercredi 31 juillet, on en apprend un petit peu plus sur l’avenir du club.

Bordeaux vendu bien moins cher qu’avant le redressement ?

Avant le dernier passage fatal des Girondins de Bordeaux devant la DNCG, on estimait la somme à poser sur la table à environ 80/90 millions d’euros pour racheter le club. Mais au final, personne n’avait eu la manne financière suffisante pour assumer toutes les dettes et les futures pertes. Désormais en redressement judiciaire, le club vaut logiquement beaucoup moins cher. Selon le quotidien sportif francais, il faudrait compter environ 20 millions d’euros pour racheter les Girondins de Bordeaux et prendre en charge le plan de redressement.

A lire aussi : Laurent Cotret, avocat des Girondins : « Le Tribunal a dit qu’il était important qu’il y ait un redémarrage en National 1 »

Gérard Lopez, le président propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)
Gérard Lopez, le président propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Par ailleurs, Fenway Sports Group aurait toujours la volonté de racheter le club. Maintenant que le prix est plus raisonnable et que les dettes vont être renégociées, le géant américain garderait un oeil sur la situation. Il faudra toutefois passer aussi par Gérard Lopez et non pas uniquement avec le tribunal de commerce chargé de l’affaire, conclut L’Equipe.

Partager cet article :

2 comments

comments user
Raymond Charpentier

si c’est 20 millions il va avoir des acheteurs ne pas prendre les américains. Qui ont refusé de s’investir .

    comments user
    Oliver

    Tu aurais préféré qu’ils fassent comme les précédents ? Aujourd’hui c’est 20 millions sans compter les dettes qui sont toujours là, le fameux MATMUT et les investissements à venir. On peut ne pas aimer l’homme, critiquer ses décisions mais à l’époque Lopez était le seul candidat à la reprise. On s’est servi de lui pour maintenir le club en vie. Moi j’en veux surtout à ceux qui ont milité pour que les Girondins jouent au MATMUT. L’âme du club est à Chaban.