Mercato : le cas Sékou Mara, symptôme de la gestion désastreuse de Gérard Lopez
Souvenez-vous en juillet 2022, alors que les Girondins de Bordeaux ont été relégués en National 1 par la DNCG en première instance, le transfert de Sékou Mara vient tout chambouler. Intéressé par son profil, Southampton n’attend pas que le club au scapulaire coule pour envoyer 11 millions d’euros hors bonus sur le jeune attaquant formé aux Girondins. Une somme déterminante qui va permettre à Gérard Lopez de récolter des fonds suffisants, par la suite, pour maintenir Bordeaux en Ligue 2.
- A lire aussi : Anciens : Bixente Lizarazu tacle Gérard Lopez !
Mais dans une vidéo Youtube publiée ce jeudi 25 juillet au soir, le journaliste Romain Molina fait des révélations sur les dessous de ce transfert.
Le cas Sékou Mara, témoin idéal de la gestion de Gérard Lopez ?
Romain Molina explique que sur les 11 millions d’euros récoltés grâce au transfert de Sékou Mara, plus de 10% de celui-ci sont partis dans la poche d’un agent qui n’était même pas l’agent du joueur. « Dans le transfert de Sékou Mara, il y a plus d’un million d’euros qui partent à un agent qui n’est pas l’agent du joueur. On prend les gens pour des imbéciles, explique-t-il. C’est Badou Sambague qui gère le joueur, lui il a des joueurs à Southampton. Donc on va me dire que Southampton il ne le connaisse pas, et qu’il y a un mec que personne ne connait mais qui connait très bien Sambague et qui va récupérer un million d’euros à Bordeaux ? Le pire, c’est que personne ne dit rien.«
- A lire aussi : Girondins : le club renonce à son statut professionnel
Et de poursuivre. « Quand tu vois les factures de scouting, de la grille salariale, des intérêts des uns et des autres… je comprends pourquoi certains voulaient rester. Ca mangeait très bien. » Le renouveau des Girondins de Bordeaux doit passer par la fin de toute cette mascarade…
Partager cet article :
Laisser un commentaire