Mercato : Pedro Diaz pisté par des clubs de Ligue 1 et de Liga

Pedro Diaz, l'homme fort des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Meilleur joueur de la saison dernière avec son ancien coéquipier Zuriko Davitashvili, Pedro Diaz n’est pas passé inaperçu. En juillet 2023, les Girondins de Bordeaux recrutaient le milieu de terrain espagnol en provenance du Sporting Gijon. Les termes de ce transfert étaient simples : le club au scapulaire dépensait 2M€ pour obtenir 51% des droits du joueur, les Rojiblancos conservaient alors 49%. Une telle pratique est commune en Espagne. En effet, le Real Madrid a pris l’habitude de laisser partir ses jeunes joueurs en ne vendant que 50% de leurs droits. Cela leur permet d’avoir un droit de regard sur l’avenir de leur joueur parti. Bref, une saison plus tard, Pedro Diaz a largement conquis le coeur des supporters bordelais. Mais il y a un « mais ».

Pedro Diaz et Zuriko Davitashvili, les deux hommes forts des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)
Pedro Diaz et Zuriko Davitashvili, les deux hommes forts des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Pedro Diaz sur le départ, conséquence logique ?

La situation plus que critique des Girondins de Bordeaux n’a échappé à personne. Selon Gérard Lopez, une liquidation judiciaire est l’un des trois scenarii possibles si aucune autre solution n’est trouvée avant la prochaine audience devant la DNCG qui aura lieu la semaine prochaine (mardi 23 juillet). Le cas échéant, tous les joueurs du club perdraient leur contrat. Pedro Diaz ne ferait donc pas exception. Selon El Comercio, la situation du club inquiète le Sporting Gijon. Si le contrat de leur ancien joueur est rompu, alors les dirigeants rojiblancos perdent les fameux 49% du joueur bordelais.

Autrement, le média espagnol affirme que la bonne saison de Pedro Diaz à Bordeaux a attisé les convoitises. En effet, des clubs de Liga et de Ligue 1 seraient particulièrement attentifs à la situation du club. Logiquement, récupérer un Pedro Diaz libre de tout contrat serait une aubaine pour quiconque.

Partager cet article :