Girondins : Albert Riera évoque sa communication tranchante
A son arrivée aux Girondins de Bordeaux, Albert Riera ne se doutait probablement pas que sa communication serait autant un sujet mis sur la table en Ligue 2. A plusieurs reprises, surtout lorsque son équipe perdait, le technicien espagnol s’est montré tranchant avec ses homologues entraineurs. Pendant plusieurs mois, le coach bordelais a eu du mal à digérer l’idée que certaines équipes ne venaient pas pour « bien jouer » mais pour ne pas perdre. Dans une course aussi frénétique qu’est la Ligue 2, et au regard des moyens de chacun, on peut comprendre ces clubs en question. Résultat, Albert Riera a régulièrement lâché des propos qui sont mal passés auprès des entraineurs concernés par ses critiques.
Albert Riera : « C’est normal que les Français se protègent »
Pour Radio Marca, dans des propos rapportés par Web Girondins, Albert Riera a évoqué tout un tas de sujets concernant les Girondins de Bordeaux. Le technicien hispanique est notamment revenu sur sa communication parfois tranchante. Critiqué pour son manque d’humilité, l’entraineur bordelais répond. « En 2e division nous étions 2 (entraineurs étrangers, NDLR), un portugais à Dunkerque et moi. Donc nous sommes 2 étrangers sur 18 entraîneurs. C’est normal que les Français se protègent un peu plus, je considère que les entraîneurs français sont des entraîneurs qui en dehors ne disent pas grand-chose, ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas leurs idées et qu’ils ne font pas bien les choses.«
Avant de poursuivre. « Et, il y a les gens comme moi qui aiment expliquer pourquoi je fais les choses. Je ne fais pas les choses parce que je ne me lève pas le matin en pensant que les choses iraient mieux en les faisant différemment, mais parce que je pense que ça conviendrait mieux à l’équipe. Souvent j’explique et cela a choqué un peu, mais chacun est comme il est. Comme tout dans la vie, tout à son côté positif et son côté négatif. » De quoi se dédouaner de l’image qu’il renvoie ?
Téléchargez l’application mobile SupGirondins
iOS : https://apps.apple.com/us/app/supgirondins/id6504360650
Android : bientôt disponible
Partager cet article :
Laisser un commentaire