DNCG : pas de plan B pour Gérard Lopez ?
Hier matin, la délégation des Girondins de Bordeaux se présentait face à la DNCG pour présenter différents arguments attestant du futur bon déroulé de la saison à venir. L’objectif pour Gérard Lopez et les siens était d’assurer au gendarme financier du football français la cohérence du budget prévisionnel de l’exercice 2024/2025 et ainsi valider la place du club au scapulaire en Ligue 2. Alors que tout portait à croire que Bordeaux allait recevoir une rétrogradation provisoire en ligue deux, la commission a finalement pris la décision d’imposer un sursis à statuer.
À lire aussi : DNCG : Saint-Etienne réussit son audience, un jour avant les Girondins
Un fond d’investissement, et puis c’est tout ?
Depuis plusieurs semaines maintenant, la presse annonçait que Gérard Lopez avait trouvé un accord de principe avec un fonds d’investissement américain. Cet accord était censé permettre à l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois de passer la DNCG sans encombre. En effet, le président-propriétaire des Girondins de Bordeaux aurait pu emprunter à ces investisseurs la somme nécessaire et requise pour budgéter la saison prochaine. Problème : si le terrain d’entente a été trouvé, l’accord n’a pas été officialisé avant le passage devant le gendarme financier du football français.
À lire aussi : Mercato : les Girondins ont reçu des offres pour trois titulaires !
Selon les informations de Clément Carpentier, pour France Bleu Gironde, Gérard, Lopez n’aurait pas de plan B. Cet état de fait constitue donc un immense problème, car si le fond d’investissement n’accepte pas de faire confiance à Gérard Lopez, ils iront Bordeaux pourrai donc être définitivement rétrogradé en troisième division nationale. Pour rappel, la prochaine audition du club au scapulaire est prévue pour le 9 juillet. En attendant, c’est encore une très grosse perte de temps pour préparer le mercato en amont de la saison qui arrive. Mais bon, nous sommes désormais des habitués…
Partager cet article :
1 commentaire