Girondins : le futur investisseur pourrait apporter 100M€

Gérard Lopez, le président propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Et si Gérard Lopez parvenait à trouver une solution pérenne pour l’avenir des Girondins de Bordeaux ? Alors que l’audience devant la DNCG vient de se terminer, comme l’indique Sud Ouest qui est présent sur place, la tendance serait à une rétrogradation administrative du club au scapulaire en National, le troisième échelon du football français. Mais cette situation n’est que provisoire. Le temps n’est pas l’allié des Girondins en cette intersaison et l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois va très rapidement devoir trouver une solution convaincante pour que l’appel soit concluant. Et cette dite solution pourrait bien assurer un avenir plus tranquille.

Les Girondins pourraient avoir 100M€ sur 6 ans

Il y a peu, on apprenait via SO et France Bleu Gironde que Gérard Lopez avait trouvé un accord de principe avec un fonds d’investissement américain. Le président-propriétaire du club au scapulaire allait pouvoir obtenir sous forme de dette l’argent nécessaire pour passer devant la DNCG. Toutefois, l’accord a pris trop de temps à être trouvé et l’audience du 27 juin est arrivée vite. Selon les informations de Clément Carpentier pour FBG, tout ne serait qu’une « question de détails et de délais« . Le journaliste indique qu’un « terrain d’entente sur le montant de l’investissement (100 millions d’euros) et la durée de celui-ci (6 ans) » a été trouvé.

Thomas Jacquemier (DG des Girondins de Bordeaux) et Admar Lopes (Icon Sport)
Thomas Jacquemier (DG des Girondins de Bordeaux) et Admar Lopes (Icon Sport)

Gérard Lopez a projeté une remontée en Ligue 1 sous deux saisons maximum, mais l’attente des droits TV n’aide pas forcément à faire accélérer l’officialisation de cet accord. Il ne reste donc plus qu’à patienter et croiser les doigts que le club ne vive pas un remake de l’été 2022, lorsque les Girondins de Bordeaux étaient allés jusqu’à demander clémence au CNOSF qui avait validé le maintien du club dans l’antichambre de la Ligue 1.

Partager cet article :

3 comments

comments user
bernard bellot

Avec cette offre mirobolante de 100 MF le club devrait acheter la plaine du Haillan pour 12 MF et conforter un haut de bilan inexistant, ce qui déclenche systématiquement la visite annuelle des gendarme du foot.

comments user
bernard bellot

avant de vendre il serait bon de connaitre l’effectif survivant

comments user
Pierre Detre

Et l’ investisseur ne va t il pas demander un droit de regard dans la gestion du club,ce qui serait logique?