Žan Vipotnik : « Les Girondins ? Je n’arrive toujours pas à croire que je joue pour ce club fantastique »
Arrivé au cours de l’été 2023, Žan Vipotnik était attendu au tournant. Alors que les Girondins de Bordeaux n’avaient plus d’attaquant de pointe au niveau considérant le départ de Josh Maja, Admar Lopes est parvenu à recruter le meilleur buteur du championnat de Slovénie. En 2022-2023, « Vipi » inscrivit 20 buts avec le NK Maribor, de quoi attirer logiquement le regard des recruteurs. Mais après une saison passée en demi-teinte à Bordeaux, Vipotnik sera l’une des clés de la prochaine saison en Ligue 2. Dans un entretien accordé à BeFoot, l’attaquant de 22 ans s’est exprimé sur les circonstances de son arrivée en Gironde.
Žan Vipotnik, heureux de jouer aux Girondins de Bordeaux
Pour BeFoot, Žan Vipotnik a fait l’éloge des Girondins de Bordeaux, club qu’il respecte et considère depuis ses plus jeunes années. « À Maribor, j’avais un coéquipier Azbe Jug. Il jouait à Bordeaux (2011-2015) et nous en avons parlé plusieurs fois. Il ne m’a dit que des choses positives à propos du club. Pour moi, Bordeaux est l’un des top clubs en France. Je connais son histoire, je connais presque tout à propos du club. Quand j’étais jeune, je collectionnais les albums panini des clubs et je me souviens de cette équipe en Ligue des champions.«
- A lire aussi : Girondins : Santiago Cucci veut toujours racheter le club
Avant de poursuivre. « C’était mon rêve de jouer chez les Girondins. Quand je suis arrivé, le plaisir était immense. Je n’arrive toujours pas à croire que je joue pour ce club fantastique. (…) J’ai un contrat de quatre ans. Je me sens bien ici. J’apprends le français, une langue que j’apprécie. J’aime Bordeaux et tout ce qu’il y a autour. La ville, le club qui est incroyable. J’aime la France et je m’y sens bien. Dans le football, si tu te sens bien, tu joues bien, l’inverse est aussi valable. Mais moi, je me sens bien.«
Partager cet article :
Laisser un commentaire