Bordeaux – Pau : les notes de match des Girondins

Les Girondins de Bordeaux s'imposent face à Pau (Icon Sport)

Au terme d’un match largement maitrisé, les Girondins de Bordeaux s’imposent face à Pau et concluent la pire saison de leur histoire par une victoire. Découvrez les notes de la rédaction.

Karl-Johan Johnsson : 7/10

Il est difficile de trouver de nouveaux mots pour parler de son importance sur le terrain. Encore un match de patron, encore des parades qui valent des buts. Une saison complète avec cet homme dans les buts et une défense cohérente devant lui et soyez sûrs que Bordeaux enchainera les clean sheets. Il ne peut rien faire

Vital Nsimba : 6/10

Placé dans le couloir droit de la défense à cause des nombreuses absences dans ce secteur, Vital Nsimba a parfaitement rempli son rôle. Son pied fort étant le gauche, son positionnement a régulièrement perturbé la défense paloise, tout comme ses centres enroulés vers l’intérieur.

Harisson Marcelin : 6/10

Très bon match de Harisson Marcelin, peut-être même son meilleur sous les couleurs des Girondins de Bordeaux. On voit qu’il commence à prendre confiance en lui et en son jeu. A noter un joli jeu long proposé lors de la partie. Il lâche toutefois un marquage important sur le deuxième but palois inscrit dans les arrêts de jeu.

Yohan Cassubie : 6/10

Encore une fois placé à un poste qui n’est pas le sien, Yohan Cassubie a fait le nécessaire pour éviter de couler. Ses récentes prestations sont toutefois honorables ; il termine la saison sur une bonne note, lui qui n’a pas énormément été utilisé par Albert Riera.

Marvin De Lima : 4.5/10

C’était l’occasion pour lui de briller. Positionné dans le couloir gauche pour combler les absences en défense, Marvin De Lima a eu plusieurs fois l’occasion de monter en position offensive. La tactique mise en place par Albert Riera faisait redescendre Issouf Sissokho entre les deux défenseurs centraux, permettant aux latéraux de se place plus haut. Pour autant, le jeune ailier de 20 ans n’a pas montré grand-chose. Des dribbles ratés ou peu impactants, un jeu de passes sans idées… bref, il faudra faire mieux !

Pedro Diaz : 6/10

Ce n’était pas le Pedro Diaz des grands soirs qu’on a eu l’habitude de voir ces derniers temps. Il n’a pas fait un mauvais match pour autant. Précieux dans la conservation du ballon, sa faculté à faire avancer le jeu a été un atout indéniable pour la formation bordelaise.

Issouf Sissokho : 5.5/10

Un match qui aurait pu mieux finir pour Issouf Sissokho. Sa capacité à dribbler facilement et à se montrer imprévisible à cette fois-ci joué contre lui. Le milieu de terrain malien a tout simplement donné l’occasion à Pau de se relancer seulement quelques secondes après le coup d’envoi de la deuxième période. Dommage, car son match était plutôt bon.

Gaëtan Weissbeck : 6.5/10

Son match avait commencé à la perfection. Auteur d’un bombazo envoyé en pleine lucarne quelques minutes après le coup d’envoi de la rencontre, Gaëtan Weissbeck n’a pas eu plus d’impact que cela par la suite. Ses prises de balle étaient bonnes, mais l’utilisation faite du ballon a manqué de justesse. Quoi qu’il en soit, il faudra espérer ce genre de prestations de sa part s’il reste à Bordeaux et que les Girondins passent l’été sans encombre.

Jérémy Livolant : 7/10

Encore une nouvelle très bonne prestation de sa part. Auteur d’un but et d’une passe décisive pour Zuriko Davistashvili, il a été l’un des artisans de cette belle victoire des Girondins de Bordeaux. Sa complémentarité naissante avec le Géorgien fait plaisir à voir, en espérant qu’elle puisse prospérer la saison prochaine.

Zan Vipotnik : 3.5/10

Un match à oublier, tout simplement. L’attaquant slovène a eu l’occasion à maintes reprises de peaufiner ses statistiques mais à beaucoup trop manquer de justesse dans le dernier geste. Dommage, car ses déplacements ne sont pas inintéressants.

Zuriko Davitashvili : 7.5/10

Une fois plus l’homme du match côté Girondins de Bordeaux. Zuriko Davitashvili a montré qu’il était LE joueur de la saison. Auteur d’un but et de deux passes décisives, le Géorgien a peut-être disputé le dernier match de sa carrière aux Girondins. En espérant pouvoir le voir à nouveau porter cette tunique la saison prochaine, si saison prochaine il y a.

N’oubliez pas de vous abonner au compte Twitter @SupGirondins !

Partager cet article :