Bordeaux – Locminé. « Jouer les Girondins, ça ressemble plus à un match de Coupe de France »
Les Girondins de Bordeaux reçoivent ce samedi 4 janvier à 18h le SC Locminé dans le cadre du match en retard de la première journée de N2 – Groupe B. Une rencontre particulièrement attendue par l’adversaire des Bordelais.
En tombant aussi loin de ses habitudes, les Girondins de Bordeaux affrontent logiquement chaque week-end des clubs qu’ils ne pensaient pas un jour affronter en championnat. Pourtant, la réalité est bien celle-ci : le club au scapulaire évolue en National 2 et tente de grappiller des points pour obtenir son billet pour la troisième division. Forcément, lorsqu’un géant du football français arrive en quatrième division, il y a de quoi mettre des étoiles dans les yeux des autres clubs du championnat qui ne s’attendaient pas à pouvoir jouer dans un stade aussi grand que celui de Bordeaux, ni évoluer devant autant de spectateurs (10.600 en moyenne). Dans des propos rapportés par Le Télégramme, plusieurs acteurs du club de Locminé ont livré leur ressenti.
« Jouer devant autant de monde, sur une belle pelouse, c’est excitant »
« Qui aurait pu croire un jour voir un Bordeaux – Locminé ? Ce sont les aléas de la vie qui font que cela se présente aujourd’hui, poursuit Luciathe. Jouer devant autant de monde, sur une belle pelouse, c’est excitant. Depuis tout petit, ce sont des matchs que l’on veut jouer. On n’a rien à perdre. C’est une grande ville et un grand club contre un club aux petits moyens qui fait son petit bonhomme de chemin avec des joueurs, comme moi, qui travaillent« , avoue Marvin Luciathe, capitaine du SC Locminé. Conseiller bancaire, il a dû poser son vendredi et son samedi pour pouvoir participer au déplacement en Gironde.
L’un des entraineurs du SC Locminé est, lui aussi, émerveillé par le déplacement à Bordeaux. « Jouer les Girondins de Bordeaux, par rapport à leur passé, leur histoire, cela ressemble plus à un match de Coupe de France que de championnat. C’est bien de se confronter à ce genre d’équipes avec des joueurs comme Carroll ou Diallo qui était à Newcastle, une charnière qui a fait des saisons pleines en Ligue 2. Le challenge est super intéressant. Cela fait six matchs qu’ils n’ont pas encaissé de but en championnat. Tout nous oppose. C’est David contre Goliath« , conclut Florent Besnard. Il n’y a pas à dire, les Girondins de Bordeaux continuent d’inspirer un ressenti positif malgré le cataclysme traversé depuis plusieurs saisons.
Partager cet article :
Laisser un commentaire