Mercato. La paire Barbet-Gregersen passée proche d’être reformée

Yoann Barbet, le capitaine des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Dans un entretien accordé à Sud Ouest, Yoann Barbet affirme avoir été proche de rejoindre Stian Gregersen à Atlanta (MLS) l’été dernier. Un mouvement qui ne s’est finalement pas fait.

L’été dernier, les Girondins de Bordeaux perdaient leur statut professionnel. En ce sens, tous les joueurs du club ont été libérés de leur contrat. Alors qu’il n’avait pas vocation à évoluer au quatrième échelon du football français, Yoann Barbet a finalement pris la décision d’Al-Riyadh en Arabie saoudite. L’ancien capitaine du club au scapulaire s’éclate (9 titularisations en 13 matchs) au Moyen-Orient. Dans un entretien accordé à Sud Ouest, il avoue toutefois avoir été proche de s’engager à Atlanta, le club actuel de Stian Gregersen.

« Rejoindre l’Arabie saoudite ? Ce n’était pas du tout prévu. J’ai eu des contacts très avancés avec un club de Ligue 1 mais c’est tombé à l’eau au dernier moment. J’ai aussi discuté pas mal de temps avec Atlanta, le club de Stian Gregersen, mais c’était compliqué contractuellement car ils étaient sur le mercato de mi-saison« , a déclaré l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux au quotidien régional. A la place, il découvre la vie dans un « compound » saoudien, un quartier où il vit à l’européenne avec, notamment, d’autres stars du football européen qui évoluent en Saudi Pro League.

Partager cet article :