(Interview) Girondins Socios. Un plan de relance pour les féminines

Des supporters des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Créé en août, le mouvement Girondins Socios continue de grandir grâce au soutien de ses adhérents. Dernièrement, l’association s’est manifestée pour évoquer la relance de la section féminine des Girondins de Bordeaux. Pour SupGirondins, Donatien Rodriguez s’est exprimé à ce sujet.

2889 personnes. À l’heure où sont écrites ces lignes, c’est le nombre d’adhérents au mouvement “Girondins Socios”, lancé par plusieurs supporters du FCGB en août dernier. “C’est un super début, bien au-delà de nos espérances”, nous lance Donatien Rodriguez, l’un des fondateurs de cette initiative. Après bientôt deux mois d’existence, l’association peut désormais franchir un cap en participant à la relance de la section féminine des Girondins de Bordeaux. Reléguées sportivement en deuxième division, les filles sont descendues plus bas. Faute de garanties financières, la DNCG a exclu le club de tous les championnats nationaux. Finalement, la ligue de Nouvelle-Aquitaine a accepté que le FCGB reparte en Régional 1. Pour leur premier match disputé dimanche 6 octobre, elles se sont imposées… 13-0 contre Montmorillon. 

>> À LIRE AUSSI
Coupe de France. Bassens – Girondins de Bordeaux va être décalé !

La création d’une SCIC

Pour acter cette possible relance, les socios seront appelés à voter. Le mouvement souhaite créer une Société Coopérative d’Intêret Collectif (SCIC). Elle permettrait de gérer la section féminine en lien avec d’autres partenaires ou encore acteurs. Un projet qui nécessite forcément une somme d’argent pour aller jusqu’à 100 000 euros, comprenant la reprise et l’élaboration d’un budget de fonctionnement. “À l’heure actuelle, c’est la somme qui nous semble opportun pour avoir assez de place dans le futur”, explique Donatien Rodriguez. À la suite de ce vote avec les socios, le mouvement pourrait avoir un premier point d’ancrage au sein du FCGB. “Cette relance peut nous permettre d’avoir un premier pied dans le club”. Le vote aura prochainement lieu pour les milliers d’adhérents des Girondins Socios qui risquent de continuer à grandir dans les semaines à venir. 

Partager cet article :