Avant Tchouaméni, ces joueurs des Girondins qui ont porté le brassard de l’équipe de France

Aurélien Tchouaméni, formé aux Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Alors qu’Aurélien Tchouaméni portera le brassard de capitaine de l’équipe de France en l’absence de Kylian Mbappé et d’Antoine Griezmann, découvrez les joueurs formés et/ou passés aux Girondins de Bordeaux qui l’ont porté avant lui.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le cœur des supporters des Girondins de Bordeaux. Enfant du club – qu’il a rejoint en 2011, à ses 11 ans -, Aurélien Tchouaméni a franchi un nouveau cap dans sa carrière. Le milieu de terrain a été choisi par Didier Deschamps pour porter le brassard de capitaine pour les rencontres de l’équipe de France à venir. En l’absence de Kylian Mbappé et avec le départ à la retraite d’Antoine Griezmann, le sélectionneur des Bleus a préféré s’appuyer sur son joueur de 24 ans plutôt que sur Mike Maignan (ou Jules Koundé). Mais avant lui, qui sont les joueurs formés et/ou passés par les Girondins de Bordeaux à avoir porté le brassard ?

Formé aux Girondins et capitaine des Bleus

Aurélien Tchouaméni n’est que le troisième joueur formé aux Girondins de Bordeaux à porter le brassard de capitaine de l’équipe de France. Avant lui, il faut remonter à Alain Roche puis à Alain Giresse. Jamais deux sans trois, donc.

Passé par les Girondins et capitaine des Bleus

S’ils n’ont pas été formés aux Girondins de Bordeaux, ils y ont toutefois effectué une pige plus ou moins longue. Les joueurs suivants ont tous porté le maillot du club au scapulaire et le brassard de capitaine de l’équipe de France : Didier Deschamps, Zinedine Zidane, Marius Trésor, Patrick Battiston, Jean-Pierre Papin, Éric Cantona, Alou Diarra, Sylvain Wiltord et Jean Tigana.

Partager cet article :