National 2. Saumur – Bordeaux : les notes des Girondins

Carroll

Lassana Diabaté (7/10) : A l’image de son début de saison, le portier bordelais a réalisé une jolie prestation ce soir. Rassurant dans les airs et décisif devant les attaquants saumurois, il a sauvé son équipe à de nombreuses reprises. Il encaisse un but sur un penalty bien tiré.

Youssouf Assogba (2/10) : Peu servi sur son coté, il n’a pas été impact offensivement. Il est malheureusement coupable du pénalty qui amènera l’égalisation saumuroise. En globalité, il a montré des défaillances défensives mais également physiques.

Cédric Yamberé (5/10) : Le défenseur central a produit un match solide dans l’arrière garde, notamment avec de bonnes interventions. Le capitaine bordelais a été impérial dans les airs en fin de match pour sauver son équipe. Des petits bémols malgré tout car pris dans le dos sur certaines actions.

Jean Grillot (7/10) : Le jeune défenseur bordelais a semblé en difficulté en première période, dribblé notamment à deux reprises amenant des actions adverses (poteau de Bouhoutt à la 16ème). Bien mieux en seconde, il s’est montré très solide en fin de match pour conserver le score. Une excellente lecture du jeu est à souligner, pour un poste qui lui convient très bien en défense.

Driss Trichard (6/10) : Son activité offensive est remarquable, il a amené pas mal de danger sur son coté, notamment sur le deuxième but de Carroll. Défensivement, il a bien géré les offensives adverses en s’interposant plusieurs fois.

Emeric Depussay (3/10) : Le milieu de terrain formé aux Girondins a été pris de vitesse à de nombreuses reprises. Il n’a pas vraiment pesé dans l’entre-jeu de son équipe, mis à part quelques ballons grattés. Dans l’animation offensive, il n’a pas été flamboyant non plus. Il est cependant à l’origine d’une jolie frappe pure, qui a fleurté avec la lucarne saumurois. Mais c’est tout.

Adrien Louveau (7/10) : Véritable plaque tournante et poumon de son équipe, il a été très bon dans un rôle de sentinelle. Des interventions, des relances et une orientation de jeu très intéressante : la palette complète a été sortie. Et c’est très plaisant à voir. Il a été combatif au milieu avec une grosse dépense d’énergie, causant aussi des petites erreurs.

Yanis Merdji (3/10) : Difficile à trouver en début de match, il n’a jamais su imposer son tempo de jeu. On a que trop peu vu ses prises de balle et son animation offensive. Il manque encore d’automatismes avec ses partenaires d’attaque. Une forte dépense d’énergie est à notifier.

Travis Mutyaba (3/10) : A l’origine de la perte de balle amenant le penalty saumurois, il a perdu de nombreux ballons dans ses prises de balle. Forcément, tout est à nuancer pour une première titularisation, mais ça reste encore trop insuffisant. Remplacé par Soufiane Bahassa (76′)

Andy Carroll (9/10) : Sans contestation possible l’homme du match. Auteur d’un bon pressing en début de match, il a également brillé dans son abattage défensif en revenant à de nombreuses reprises. Il a également effectué de bonnes remises, accélérant les transitions. Et, bien entendu, il claque un deuxième doublé en autant de match. L’homme providentiel de cette équipe.

Amadou Diallo (4/10) : A l’origine de la bonne association avec Trichard, il a eu l’occasion de combiner et de créer du mouvement sur son coté. Cela reste insuffisant pour un ailier offensif. Il écope d’un carton jaune à la 27ème.

Soufiane Bahassa (non noté) : L’unique entrant bordelais a apporté de l’agressivité et de la combativité sur le dernier quart d’heure. Il s’est battu dans les duels et a été précieux en fin de match.

Partager cet article :