Bruno Irlès : « C’était le deal, on savait qu’on aurait du retard. Des joueurs vont arriver »

Bruno Irles, l'entraineur des Girondins ? (Icon Sport)

Interrogé dans les colonnes de Sud Ouest, l’entraineur des Girondins, Bruno Irlès, est revenu sur ce match nul et vierge face à Bourges.

Je ne parle pas de points ou de victoires. On est dans une phase de construction. On n’est pas prêts, même au niveau de l’effectif. C’est compliqué de parler de compétition. On met les bases d’un projet, d’une saison. Les joueurs ont beaucoup donné et mieux tenu qu’à la première rencontre. On a souffert, Bourges aurait pu marquer en première période, on s’en sort bien d’être allés chercher ce point qui va nous servir mentalement. Il y a eu une grosse débauche d’énergie. J’ai hâte que cette équipe devienne compétitive, qu’elle puisse tenir et marquer. Aujourd’hui, on n’en est pas capables. On met du cœur, à l’image de nos supporters qu’on a entendus tout au long de la rencontre. Ça fait plaisir. Je suis même content pour eux que les joueurs aient ramené ce point.

>> A LIRE AUSSI
Les notes de la rédaction SupGirondins à la fin du match.

Il a également évoqué son impatience sur le fait de composer une équipe plus compétitive à l’avenir, avec des futurs renforts.

Quand je dis que j’ai hâte, c’est que j’ai envie de rentrer pleinement dans ce championnat et d’être compétitif. Mais c’était le deal, on savait qu’on aurait du retard. Des joueurs vont arriver. L’état de forme, ce n’est pas facile. Cédric (Yambéré) a été bien meilleur ce samedi. Les joueurs commencent à devenir plus performants et je remercie ceux qui viennent de la N3. On a vu Sekou Fofana faire son premier match et être performant. Lassana Diabaté monte en puissance dans le but, il nous tient le point. L’urgence sera après, avec l’effectif, pour être compétitif. Mais en ce moment, on est contents de ce qu’on fait.

Partager cet article :