National 2. Le résumé de la rencontre entre Bordeaux et Bourges

Lassana Diabaté

Pour son troisième match de National 2, Bordeaux recevait Bourges dans l’antre de Sainte-Germaine, toujours à huis clos. La rédaction de SupGirondins vous offre la compilation des moments forts de cette rencontre.

PREMIERE MI-TEMPS

L’entame de ce match est en faveur des visiteurs, avec une belle première occasion sur une tête dans la surface, sortie grâce à un joli arrêt réflexe main gauche de Lassana Diabaté (8′).

Cinq minutes plus tard, nouveau centre venant de la droite qui se termine par une tête au second poteau de Guillaume Yenoussi, l’attaquant prolifique de Bourges. Le portier bordelais s’interpose d’une très jolie manière à nouveau.

Le jeu bordelais s’est quant à lui tenu en grande partie sur le côté gauche, avec de bons mouvements emmenés par les montées de Driss Trichard et l’association avec Soufiane Bahassa.

Première frappe cadrée bordelaise à la demi-heure de jeu, après une bonne possession autour des cages adverses, qui se termine par une frappe de Jean Grillot.

Sur l’action suivante, Bourges est à l’attaque, et c’est à nouveau Lassana Diabaté qui est à l’œuvre, en sortant une jolie frappe à l’extérieure de la surface. Sur le corner, une tête adverse passe juste au-dessus.

A la 40ème minute, Soufiane Bahassa se bat bien et récupère un ballon haut, avant d’ajuster un centre en retrait pour N’Famady Diaby. Ce dernier cadre sa frappe mais manque de puissance pour tromper la vigilance du gardien adverse.

Première mi-temps compliquée, avec peu de mouvements à l’avant et des défaillances défensives par moments. Un sursaut est attendu en deuxième période.

DEUXIEME MI-TEMPS

Pour ce deuxième acte, les Girondins reviennent du vestiaire avec de meilleures intentions avec quelques ballons mis dans la surface adverse. Notamment une tête de Malhory Noc à la 55ème, sur un centre de Soufiane Bahassa.

Les deux équipes se contrôlent à l’heure de jeu sans se créer trop d’occasions franches. Le ballon va tout de même d’un but à un autre.

Une blessure est malheureusement à notifier, avec la sortie de Malhory Noc (touché aux ischios à priori), remplacé par Nassim Ranem à la 72ème. N’Famady Diaby a quant à lui été remplacé par Pape Massaar Djitté à la 79ème minute.

Une occasion à se mettre sous la dent intervient très tardivement, à la 83ème minute. Après un cafouillage dans la défense, Pape Massar Djitté récupère un ballon et transmet à Malick Seck qui croise trop sa frappe.

Troisième changement avec la sortie de Soufiane Bahassa à la 85ème minute, remplacé par Nolan Bonté.

Bourges, bien plus discret en deuxième période, se créé une occasion par l’intermédiaire d’une tête qui passe loin des cages de Lassana Diabaté.

Le match se termine sur ce triste 0-0, qui ne fait pas les affaires des locaux. Trop peu de mouvements devant et d’occasions créées pour une rencontre à domicile. On note du mieux dans l’aspect physique.

Partager cet article :