Girondins. Pierre Hurmic « inquiet pour la survie » du club

Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux (Icon Sport)

Les Girondins de Bordeaux ne sont plus très loin d’une liquidation judiciaire. Elle est là la réalité. Pour la survie du club et convaincre le Tribunal de commerce, il faut absolument que le FCGB puisse bénéficier d’un retour au Matmut Atlantique dans des conditions favorables afin d’avoir une entrée d’argent non négligeable. Un problème majeur intervient via SBA, la société qui exploite le stade et qui est particulièrement difficile en négociations. Pour France Bleu Gironde, Pierre Hurmic est revenu sur le travail qu’il réalise afin de permettre aux Girondins de retrouver leur stade. Des propos retranscrits par Girondins4ever.

>> A LIRE AUSSI
Mercato. Un grand espoir de Premier League signe aux Girondins

Pierre Hurmic est très inquiet pour les Girondins

Pour le maire de Bordeaux, la survie du club est largement engagée, avec la liquidation judiciaire particulièrement proche. Avant d’évoquer cela, il revient sur le rôle qu’il a depuis ces dernières semaines. « Mon rôle consiste à organiser le plan B. J’ai été saisi par les Girondins, me disant que si nous ne pouvions pas jouer au Matmut notre prochain match, nous vous demanderions à mettre à disposition une nouvelle fois – dans la précipitation du moment – le stade Sainte-Germaine. Mon rôle est de rendre faisable ce plan B, sinon il n’y aurait pas de match« , commence Pierre Hurmic.

>> A LIRE AUSSI
Rachat du club. Fenway et les Girondins, c’est terminé !

Avant de rappeler que chacun doit faire un effort financière à son échelle. « Je continuerai à militer pour que chacun y mette du sien financier pour que les prochains matches de la saison puissent avoir lieu au stade Matmut Atlantique« . Il conclut enfin en faisant part de sa vive inquiétude quant à l’avenir du club, le rendez-vous le 17 septembre prochain au Tribunal de commerce en ligne de mire : « Est-ce une question de survie ? Bien sûr, et je ne vous cache pas que je suis très inquiet pour la survie du club des Girondins. Le Tribunal de Commerce doit statuer le 17 septembre prochain, et je suis extrêmement inquiet à ce sujet. » Quoi qu’il en soit, son inquiétude est vivement partagée par les supporters.

Partager cet article :