Girondins. Les conditions de Fenway Sports Group pour racheter Bordeaux
Au regard de la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, il ne sera pas chose aisée de racheter le club. En tout cas, les intéressés le savent. Avec les dettes considérables rattachées au FCGB, la procédure de redressement judiciaire en cours et les complications dans les discussions avec la Métropole et SBA au sujet de l’utilisation du Matmut Atlantique, racheter les Girondins est décidément bien délicat. Pour autant, de nombreux investisseurs ont pointé le bout de leur nez, qu’ils viennent de la région ou d’ailleurs. C’est le cas de Fenway Sports Group qui n’a toujours pas abandonné l’idée.
>> A LIRE AUSSI
Girondins. Christine Bost (Présidente Bordeaux Métropole) sort du silence
Le lien entre Fenway et Gérard Lopez n’est pas rompu
Toutefois, l’entité américaine a posé plusieurs conditions. Cette dernière ne compte pas racheter les Girondins de Bordeaux avec toutes leurs dettes. En effet, Fenway attend dans un premier temps que celles-ci soient renégociées voire effacées pour certaines. Aussi, la question du stade est primordiale. Il est désormais de notoriété que le groupe américain souhaiterait racheter le Matmut à terme. Toutefois, les discussions en ce sens sont figées puisque les élus de l’opposition ne veulent pas marcher dans ce sens.
Enfin, on apprend via Sud Ouest qu’une accession en National 1 serait forcément un atout pour la vente du club. En troisième division, le travail à faire serait plus intéressant puisqu’un rien ne les rapprocherait du retour au statut professionnel acquis dès la montée en Ligue 2. Le quotidien régional indique que le lien n’est pas rompu entre Fenway et Gérard Lopez mais qu’aucune discussion concrète n’est en cours.
En attendant, le prochain point important est logiquement le passage devant le Tribunal de commerce de Bordeaux le 17 septembre prochain. L’objectif dans le viseur est d’éviter à tout prix une liquidation judiciaire qui serait, à cet instant précis, la pire des catastrophes pour le club.
Partager cet article :
1 commentaire