Girondins. Pierre Hurmic confirme les rumeurs autour du rachat du stade

Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux (Icon Sport)

Ce qui n’était encore qu’une rumeur semble prendre de plus en plus d’ampleur. Dernièrement, plusieurs personnalités sur X, comme Jérémy Berrié et Eric Ghaffar, affirmaient que des négociations avaient actuellement lieu autour d’un possible rachat du stade. Il fallait donc comprendre un autre sous-entendu : Fenway Sports Group aurait toujours l’intention de racheter les Girondins de Bordeaux tout en récupérant le Matmut Atlantique. Ils ne seraient apparemment pas seuls puisque des investisseurs locaux sont aussi sur le dossier. Dans un entretien accordé à France Info, Pierre Hurmic a confirmé les rumeurs.

>> A LIRE AUSSI
Girondins. En cas d’absence au Matmut Atlantique, le nouveau stade Bordeaux est connu

Le stade Matmut Atlantique lors de France-Canada (Icon Sport)
Le stade Matmut Atlantique lors de France-Canada (Icon Sport)

Le rachat du stade, possible selon Pierre Hurmic

Pour France Info, le maire de Bordeaux n’a pas hésité à confirmer que des investisseurs qui avaient pour projet de racheter les Girondins étaient également intéressés à l’idée de s’offrir le Matmut Atlantique. Interrogé sur ses contacts avec des investisseurs locaux, il répond. « Avec certains d’entre eux oui, qui sont toujours intéressés. Certains ont même récemment manifesté leur souhait de vouloir également racheter le stade, et je trouve que ce serait une excellente solution que le futur propriétaire des Girondins soit aussi le futur propriétaire du stade même si ce n’est pas très fréquent en France« , révèle Pierre Hurmic.

>> A LIRE AUSSI
Girondins. Alain Giresse détruit la direction bordelaise

Avant de poursuivre. « Autant quand les clubs étaient des aimables associations 1901, c’était normal que les municipalités mettent à la disposition des locaux municipaux, en l’occurrence des stades municipaux ; autant vu l’évolution du monde du football, je trouve normal que les clubs qui sont des sociétés commerciales avec d’énormes budgets soient également propriétaires de leur stade. » Faut-il croire que les Girondins de Bordeaux seront bientôt rachetés et en plus propriétaire de leur stade ? L’avenir a une porte radieuse qu’il va falloir trouver.

Partager cet article :