CNOSF. Que peuvent espérer les Girondins de Bordeaux avec le dernier recours ?
Cet été, les jours se suivent et se ressemblent pour les supporters des Girondins de Bordeaux. Depuis la mi-juin, alors qu’il était temps, dans un monde parfait, de parler de sportif, de mercato, de nos espérances pour la saison prochaine, l’heure n’était pas à ce type de fête. Non, il était plutôt question de savoir dans quelle division concourrait le club au scapulaire au prochain exercice. Les dirigeants bordelais ont enchainé les auditions devant les instances du football français. Au final, Bordeaux doit descendre en National 2 suite à la dernière notification de la DNCG en date.
- A lire aussi : Girondins. Gérard Lopez veut déposer un nouveau recours après la rétrogradation en National 2
Quel recours pour les Girondins de Bordeaux ?
Toutefois, le sort du club du sud-ouest n’est pas encore totalement scellé. Il reste encore aux dirigeants des Girondins de Bordeaux un nouveau recours. Devant le CNOSF, Gérard Lopez va d’apporter des éléments persuasifs qui permettront, dans le meilleur des cas, d’obtenir une conciliation de la part du comité olympique. Si cette dernière est proposée, ce sera ensuite au Comex de la FFF de trancher. Pour rappel, c’était déjà de cette manière que les Girondins de Bordeaux avaient réussi à obtenir leur billet pour la Ligue 2 alors que la DNCG les avait envoyés en National 1. C’était lors de l’été 2022.
Toutefois, en cas d’avis négatif, le club aura encore la possibilité de se tourner vers le tribunal administratif. Mais peut-être préfèrera-t-il accepter son sort plutôt que de pousser encore plus loin les démarches.
Partager cet article :
1 commentaire