CNOSF. Que peuvent espérer les Girondins de Bordeaux avec le dernier recours ?

Gérard Lopez, le président propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Cet été, les jours se suivent et se ressemblent pour les supporters des Girondins de Bordeaux. Depuis la mi-juin, alors qu’il était temps, dans un monde parfait, de parler de sportif, de mercato, de nos espérances pour la saison prochaine, l’heure n’était pas à ce type de fête. Non, il était plutôt question de savoir dans quelle division concourrait le club au scapulaire au prochain exercice. Les dirigeants bordelais ont enchainé les auditions devant les instances du football français. Au final, Bordeaux doit descendre en National 2 suite à la dernière notification de la DNCG en date.

Quel recours pour les Girondins de Bordeaux ?

Toutefois, le sort du club du sud-ouest n’est pas encore totalement scellé. Il reste encore aux dirigeants des Girondins de Bordeaux un nouveau recours. Devant le CNOSF, Gérard Lopez va d’apporter des éléments persuasifs qui permettront, dans le meilleur des cas, d’obtenir une conciliation de la part du comité olympique. Si cette dernière est proposée, ce sera ensuite au Comex de la FFF de trancher. Pour rappel, c’était déjà de cette manière que les Girondins de Bordeaux avaient réussi à obtenir leur billet pour la Ligue 2 alors que la DNCG les avait envoyés en National 1. C’était lors de l’été 2022.

Gérard Lopez, le président propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)
Gérard Lopez, le président propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Toutefois, en cas d’avis négatif, le club aura encore la possibilité de se tourner vers le tribunal administratif. Mais peut-être préfèrera-t-il accepter son sort plutôt que de pousser encore plus loin les démarches.

Partager cet article :

1 commentaire

comments user
chocolateotter3575a3b623

pour moi il faut quand même tenter tout les recours possibles et après tout cela il faut lopez dégage comme les girondins pourront repartir correctement et j espère que sa sera Bruno fievere qui reprendra le club et qui mette de bon joueur de nationale 1 ou de 2 pour remonter assez vite et qu il s’en tour de bonne personne et un bonne entraîneur pour revenir le plu vite possible en première division et que après il reste en première division et prendre des joueurs qui mouillent le maillot et pas se comporter comme des fillettes parce quand ils sont descendus en deuxième division ils se prenaient des roustes et ils étaient défaitiste des qu il se prenait un but le match était perdu on peut perdre mes avec la manière en mouillant le maillot parce qu’ils demande un augmentation de salaire mes sans mouiller le maillot moi je serai président des girondins avec l argent qui se gagne je leus dirais vous mouiller pas le maillot je vous en lève des zéro sur votre salaire alors on veut des joueurs qui mouillent le maillot et des joueurs qui veulent que le club remonte le plus vite possible alors j espère que celui qui reprendra quand lopez va dégager verra mon message j j’ai vécu a coté du centre d entraînement a eysines a la frontière du haillant je suis handicapée il y a un centre pour handicapés on allait les voir les girondins quand j était dans le centre j allais aussi demander des autographes j ai vue giresse toute cette équipe après sa a était Antoine belle ferreri fargeon les frères vujovicj on a quand même eu Zidane je n y était pas mes quand même c est pas n importe qui et voir se club comme ça alors j espère que celui qui va reprendre le club il va comprendre et que les joueurs vont pas faire les fillettes sur le terrain avec le salaire qu’ils ont moi je gagne 1600 € et eu il veulent êtres augmenté sans rien foutre sur le terrain alors allez Bordeaux et j espère que mon message sera entendu par tous le monde monsieur potut aller les nouveaux joueurs qui vont arriver pour remonter le club la ou il devrait être allé Bordeaux