Communiqué. Les Girondins sortent enfin du silence
Il y a tout juste une semaine, le jeudi 1er août 2024, les Girondins de Bordeaux étaient rétrogradés en National 2 par la DNCG fédérale. Les supporters s’attendaient alors à un habituel communiqué dans lequel le club annonçait faire appel de cette décision afin d’engager de nouveaux recours. Mais ce communiqué n’est jamais apparu… jusqu’à ce jeudi 8 août au soir. Aujourd’hui était la date limite pour faire appel ; le club a ainsi communiqué en ce sens.
Le communiqué des Girondins de Bordeaux
« Le FC Girondins de Bordeaux a fait appel de la décision de la commission fédérale de la DNCG du 2 août de rétrograder le Club en National 2.
Le Club considère que le succès de sa restructuration entamée avec l’ouverture de la procédure de redressement judiciaire passe nécessairement par son retour sportif le plus rapide possible parmi l’élite du football français. Il a ainsi décidé de tout mettre en œuvre pour obtenir son maintien en National 1, profitant du délai de recours imparti pour réunir les éléments et justificatifs en réponse aux points soulevés par la commission.
Certains points significatifs restent à finaliser dont ceux, déjà soulevés par les précédentes commissions DNCG, relatifs au stade. »
Nouvelle audition la semaine prochaine
Selon les informations de Sud Ouest, la nouvelle audition devant la DNCG fédérale aura lieu la semaine prochaine. Le quotidien régional confirme l’intention du club de jouer en National 1 la saison prochaine. Toutefois, on apprend également que le souhait de la direction bordelaise est bel et bien de jouer au Matmut Atlantique gratuitement. Peut-on espérer que la DNCG accède à la requête du club de rester en troisième division si un accord est trouvé rapidement avec la Métropole sur la question du loyer du stade ?
Partager cet article :
1 commentaire