DNCG. Les Girondins avaient prévu un loyer du stade à… 0€

Le stade Matmut Atlantique lors de France-Canada (Icon Sport)

Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, les Girondins de Bordeaux n’ont jamais communiqué avec la notification de la rétrogradation en National 2 par la DNCG fédérale jeudi 1er août dernier. Il existait alors un premier recours qui devait induire un appel de la décision de la part du club au scapulaire. On apprend seulement via L’Equipe que ce mardi 6 août, la direction bordelaise n’a toujours pas déposé de recours. Une information que nous vous rapportions déjà plus tôt dans la journée. Toutefois, elle compte bien le faire et affirme en interne prendre son temps pour préparer un dossier solide à présenter au gendarme financier pour assurer sa place en National 1.

Thomas Jacquemier devant le siège de la LFP (Icon Sport)
Thomas Jacquemier devant le siège de la LFP (Icon Sport)

Mais ce n’est pas tout. Le quotidien sportif français affirme que l’une des raisons qui a valu une rétrogradation en quatrième division est la discussion sur le loyer du Matmut Atlantique. Sans prévenir l’exploitant (SBA) et la Métropole, les représentants des Girondins de Bordeaux ont assuré à l’instance fédérale qu’en cas de maintien dans son habituelle maison, le club au scapulaire ne paierait aucun loyer. L’Equipe affirme que le club a entamé par la suite des discussions avec la Métropole pour trouver une solution « qui n’impacterait pas les finances bordelaises« .

Partager cet article :

1 commentaire

comments user
Mulder

Ben voyons!!! Ce sont les contribuables qui doivent payer. Quelle honte cette direction!!! Et dire que les Ultras de Florian Brunet ont cautionné et soutenu cet escroc de président.