DNCG. Gérard Lopez veut récupérer sa dette envers le club en cas de remontée en Ligue 1

Gérard Lopez, le président-propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

C’est une information qui peut faire friser les supporters des Girondins de Bordeaux. Lors de l’été 2023, alors que le club est toujours au plus mal financièrement parlant avant de passer son audience devant la DNCG, Gérard Lopez prend la décision de sortir 38 millions d’euros de sa poche pour permettre au club de se maintenir administrativement en Ligue 2. Le problème, c’est que cet argent est devenu une dette pour le club au scapulaire. De l’argent que l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois compte bien récupérer d’une manière ou d’une autre.

Gérard Lopez, le président propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)
Gérard Lopez, le président propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Selon les informations de L’Equipe, la DNCG a provoqué la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National 2 à cause, justement, de la question de cette fameuse dette. Devant l’instance fédérale, Gérard Lopez a indiqué accepter de renoncer aux 38 millions d’euros… mais en ajoutant une clause de retour à meilleure fortune. Un retour en Ligue 1 pourrait, par exemple, permettre d’une certaine manière à l’actuel président-propriétaire de récupérer une partie de la dette que le club a envers lui. Ce dernier n’est pourtant pas en position de force dans cette histoire…

Partager cet article :

9 comments

comments user
Loïc Rey

qu il parte car se mec est un escroc il a joué il a perdu point final

comments user
Regis Bertin

il n à rien à récupérer vu qu il a fait perdre le statut de professionnel il va se faire d’outre-tombe

comments user
Regis Bertin

il va rien récupérer récupérer vu quu ils a fait perdre le statut de profesionelq

comments user
OLLIVIER

c’est le prix de votre incompétence et encore c’est pas cher payé vu les souffrances que vous nous avez fait subir, partez messieur LOPPEZ et ne remettez plus les pieds dans notre beau sud ouest

    comments user
    exuberant4c0abd01cd

    le mec se croit dans les Bisounours comme si le Quatar demander quand il parte de se faire rembourser des milliards qu il ont mis 🤣🤣🤣

comments user
Marc MOLANDRINO

Un type qui vient de mettre au chômage des dizaines de salariés, qui à cause de sa mauvaise gestion brade les joueurs, a juste le droit de partir la queue entre les jambes en se faisant tout petit.

comments user
rabbè

le mec, à coulé le club des girondins de Bordeaux, fait perdre son statut de professionnels, perdre son centre de formation, la perte d’ emplois, à beaucoup de personnes, les girondins de Bordeaux, mettrons plus de 10 ans ,en étant optimiste à retrouver peu être la Ligue 1, le statut professionnels, et l’ autre qui a détruit le club en cas de remonter il veut récupérer ces 38 millions d’euros ,il veut tuer 2 fois le club, vue la fortune qu’ il a ,il peut ce résoudre à abandonner ces 38 millions d’euros.

comments user
Peltier

il ne veut pas récupérer sa dette, il parle de récupérer sa CREANCE !

    comments user
    exuberant4c0abd01cd

    il peut s assoir dessus car plus reconnu club pro dommage