Albert Riera suite à son départ : « Je ne réclame rien pour que cette dette ne reste pas dans l’histoire de ce club »

Albert Riera, l'entraineur des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Par la force des choses, Albert Riera a dû rendre son tablier. Arriver pour tenter de remonter les Girondins de Bordeaux en Ligue 1 tout en proposant un jeu collectif alléchant, le technicien espagnol n’aura pas eu le temps d’imposer sa patte. La faute à une descente aux enfers financière que le sportif n’a pas pu arrêter. Avec la perte de son statut professionnel, le club au scapulaire perd logiquement tous ses joueurs sous contrat, et Albert Riera ne restera pas. Dans un communiqué qu’il a publié sur ses différents réseaux sociaux, le désormais ex-coach des Girondins a pris la parole.

Albert Riera lors de son passage au NK Celje (Icon Sport)
Albert Riera lors de son passage au NK Celje (Icon Sport)

Albert Riera officialise son départ des Girondins

« Permettez-moi de ne pas perdre une seconde de mon temps ou de mes forces à parler de ce moment, je ne ferai pas de commentaires et je les porte avec douleur en moi mais avec la conscience tranquille que j’ai assumé mes responsabilités de la meilleure façon que je connaisse« , explique d’abord Albert Riera, touché par la situation du club. Avant de continuer. « J’ai fait mon pas, pardonné l’indemnité de mon transfert (un geste noble de mon ancien club NK Celje, merci a vous) et résilié mon contrat d’un an auquel je ne réclame rien pour que cette dette ne reste pas dans l’histoire de ce club.« 

Et à Riera de conclure. « Regardons vers l’avenir, et ce que je dis toujours, dans les endroits où j’ai été heureux, c’est à plus tard. Fier d’être dans votre histoire en tant que joueur et en tant qu’entraîneur, merci ! J’ai choisi une photo où l’on peut voir le nom et le bouclier de cette équipe historique en grosses lettres, dans les suivantes, remercier les protagonistes et les supporters, ils doivent toujours être unis, et mes derniers avec le sourire pour être fiers d’avoir été votre entraîneur, merci encore. » Emery Taisne, journaliste L’Equipe, assure d’ailleurs qu’il n’a pas pris le temps de prévenir ses joueurs qu’il quittait Bordeaux. Même si, de toute façon, son départ était inéluctable.

Maintenant qu’il est parti, c’est à Erwan Lannuzel, l’entraineur de la réserve, de prendre en main l’entrainement des Girondins de Bordeaux.

Partager cet article :