Girondins : le rendez-vous avec le tribunal de commerce est pris

Gérard Lopez, le président-propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

La situation actuelle des Girondins de Bordeaux ne fait rêver personne. La plaie encore ouverte, le club doit pourtant continuer à avancer, même si le chemin est peu glorieux. Dans le dernier article de Sud Ouest paru il y a peu, un état des lieux sur les prochains jours cruciaux du club au scapulaire est réalisé. On y apprend que ce dernier a jusqu’au vendredi 26 juillet pour remettre un dossier de dépôt de bilan, quelques jours avant l’audience devant le tribunal de commerce de Bordeaux qui aura lieu le mardi 30 juillet prochain.

Une fois le dépôt de bilan validé, les dettes du club seront gelées. Il restera alors à Gérard Lopez à présenter un budget pour évoluer en National, là où la DNCG a rétrogradé les Girondins de Bordeaux, mais aussi de continuer à payer les différentes dépenses courantes et les salaires à payer.

Une fois cette audience terminée, Sud Ouest indique qu’il n’y aura que deux options pour le club. Soit Gérard Lopez ne veut mettre aucune liquidité, ce qui placerait le club en liquidation judiciaire. Soit les juges décident de le placer en redressement judiciaire. Comme on vous l’a dit, la situation des Girondins de Bordeaux ne fait rêver personne…

Partager cet article :