DNCG : Gérard Lopez tablerait sur une rétrogradation en National 2

Gérard Lopez, le président-propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

A l’heure actuelle, les Girondins de Bordeaux ne sont plus qu’à un petit pas de tomber dans un gouffre bien profond. Dans un entretien accordé à l’AFP qui a suivi l’échec des négociations avec Fenway Sports Group, Gérard Lopez a confirmé sans le dire qu’il ne remettrait pas la main à la poche pour budgetter la prochaine saison du club en Ligue 2. En évoquant trois scénarios, le président-propriétaire du club au scapulaire semble privilégier celui du redressement judiciaire pour assainir les finances du club.

Gérard Lopez, le président propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)
Gérard Lopez, le président propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

C’est en tout cas ce qu’affirme L’Equipe. Le quotidien sportif français explique que Gérard Lopez « plancherait, en priorité, sur un budget en National 2« , une division plus bas que là où la DNCG avait prévu d’envoyer les Girondins de Bordeaux. « Cela impliquerait de lancer une procédure de redressement judiciaire pour assainir le club de ses dettes – et réduire les effectifs – avec pour principale conséquence la perte du statut professionnel, du centre de formation, et de tous les joueurs sous contrat« , indique ensuite le papier. Dans ce cas de figure, il pourrait continuer son aventure bordelaise, de quoi accentuer la colère de l’environnement girondin.

Partager cet article :

3 comments

comments user
Domy

Non, non, il quitte vite, non mais il est sérieux.

comments user
JEAN louis MARTIN

comment il pense aller en national 2 si la dette n’est pas remboursé et qu’elle équipe on aura pour jouer en national 2 passe ce que les joueurs ne vont pas rester il faudra refaire une équipe avec quel budget et joueurs

    comments user
    Routurier

    En demandent un plan de redressement en continuation au tribunal et d’échelonner la dette sur 10 ans avec l’accord du tribunal du commerce et des créanciers. Et de repartir avec une équipe d’amateur. Cela va être un challenge compliqués, et dur pour nos girondins et supporter.(quand ont dépensé plus que l’on gagne voilà ce qu’i arrive)