Girondins : Gérard Lopez rebouchera le trou quoi qu’il arrive, le club sauf ?

Gérard Lopez, le président propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Ouf. Dire que nombreux étaient les supporters inquiets de la situation des Girondins de Bordeaux à deux jours de l’audience devant la DNCG serait un euphémisme. Alors que le club se murait derrière un silence fort, Sud Ouest et France Bleu Gironde ont sorti des révélations qui devraient en rassurer plus d’un. Enfin, dans l’immédiat. Les deux médias affirment en effet que Gérard Lopez négocierait actuellement avec une entité américaine, déjà bien implantée dans le sport, pour la cession de la majorité de ses parts. Un état de fait surprenant puisqu’il ne semblait pas se diriger dans ce sens depuis son arrivée au club.

Après le plan B, le plan C pour Gérard Lopez

Il y a encore quelques jours, Gérard Lopez ne semblait pas avoir de plan B, comme l’indiquait France Bleu Gironde. Tout portait à croire que le président-propriétaire du club au scapulaire allait trouver un accord avec un fonds d’investissement américain pour une dette étalée sur plusieurs années afin de budgéter la saison qui arrive. Mais force est de constater que ce plan n’est finalement plus la priorité. Il y a de fortes chances que l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois finisse par accepter de vendre la majorité de ses parts, tout en restant actionnaire minoritaire. Mais que se passerait-il s’il ne trouvait aucun accord avec les deux entités américaines envisagées ?

Gérard Lopez, le président-propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)
Gérard Lopez, le président-propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

A en croire les révélations de France Bleu Gironde, Gérard Lopez devrait bel et bien reboucher le trou, quoi qu’il arrive. Mais contrairement à l’été dernier où il avait sorti l’argent de sa poche, il devrait le faire, cette fois-ci, avec ses associés au nom de Jogo Bonito, l’une de ses sociétés. Si l’objectif est d’éviter le dépôt de bilan cet été, le président-propriétaire du club semble bien décidé à se désengager progressivement des Girondins de Bordeaux. Quand est-ce que le club reverra la lumière ?

Partager cet article :