Girondins : le père d’Alberth Elis donne des nouvelles de son fils

Alberth Elis, joueur des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

C’est une image que beaucoup garderont en mémoire. Sur un choc avec le défenseur guingampais Donatien Gomis, Alberth Elis s’écroulait par terre et commençait un long voyage de terreur. Placé dans le coma pendant de très nombreuses heures, l’attaquant hondurien poursuit depuis un long travail de convalescence, entre rendez-vous médicaux et entrainements individuels. Si son avenir en tant que footballeur est encore plus qu’incertain, sa bonne santé semble de retour. Dans un entretien accordé à La Prensa, le père du joueur des Girondins de Bordeaux a donné de ses nouvelles.

« Il y a des jours où Alberth (Elis) avait la mémoire d’un enfant »

Pour la presse hondurienne, Osman Elis, le père d’Alberth, est revenu sur le processus de convalescence de son fils. « Je ne sais pas comment vous le dire, mais ce qui est arrivé à Alberth est un miracle, explique-t-il d’abord. Il y avait des jours, juste après sa sortie de l’hôpital, où Alberth avait la mémoire d’un enfant. Sa mère lui disait : ‘va prendre un bain’ et il se déshabillait devant elle, sans savoir qu’il était comme ça. Il ne savait pas ce qu’il faisait. Sa mère a commencé à pleurer parce qu’elle pensait qu’il resterait comme ça toute sa vie, mais cela faisait partie du processus et tout s’est amélioré jusqu’à ce qu’il redevienne le même Elis.« 

Alberth Elis, attaquant hondurien des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)
Alberth Elis, attaquant hondurien des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Avant de poursuivre. « Quand les médecins disent qu’il est apte à jouer à nouveau, c’est une nouvelle opportunité d’être reconnaissant envers Dieu. Nous continuerons toujours à y croire. Alberth a toujours été un optimiste et un combattant, un guerrier, et après ce qui s’est passé, il est reconnaissant envers Dieu chaque jour. Il vit pour Dieu. Ce miracle est grand, nous le considérons comme un miracle, nous avons toute la gratitude dans nos esprits et dans nos cœurs« , conclut-il.


Téléchargez l’application mobile SupGirondins

iOS : https://apps.apple.com/us/app/supgirondins/id6504360650
Android : bientôt disponible

Partager cet article :