Mercato : Gaëtan Weissbeck discute avec un club portugais qualifié en Coupe d’Europe

Gaëtan Weissbeck sous les couleurs des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Ce n’est pas forcément l’avis de tout le monde, mais conserver Gaëtan Weissbeck est une idée fixe de la direction des Girondins de Bordeaux. Prêté par le FC Sochaux lors de la saison dernière, le natif de Wissembourg n’a pas réalisé une saison exceptionnelle. Son irrégularité n’a eu d’égal que les quelques coups d’éclat qu’il a eu tout au long de l’exercice 2023/2024. Pour autant, Albert Riera est un fier partisan de son milieu offensif, lequel disait qu’il partirait bien en vacances avec. Mais si la volonté de le conserver au club existe bel et bien, le mur de la réalité est robuste.

Gaëtan Weissbeck vers le Portugal, finalement ?

Dans le contrat de prêt de Gaëtan Weissbeck était incluse une option d’achat que les Girondins de Bordeaux souhaitaient lever. Estimée à 1.2M€, le montant a finalement été renégocié entre toutes les parties, ce qui a allongé les discussions. En outre, la situation actuelle du club au scapulaire est logiquement un frein. Et selon L’Equipe, un club portugais compte bien profiter de la situation. Le quotidien sportif français affirme en effet que le Vitoria Guimaraes a entamé des démarches pour le signer librement.

S’il est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Sochaux, Gaëtan Weissbeck peut légalement se libérer de son bail avec le club de National 1. De quoi permettre aux intéressés de recruter un bon joueur de ballon pour peu d’argent. Toutefois, le milieu offensif de 27 ans ne veut pas se précipiter. Une situation qui arrange forcément la direction sportive des Girondins de Bordeaux qui n’est plus qu’à quelques jours, si tout se passe comme prévu, d’entamer enfin son mercato.

Partager cet article :