Mercato : Jules Koundé (ex-Girondins) vers la Premier League ?

Jules Koundé en équipe de France (Icon Sport)

La piste parfaite pour Jules Koundé ? Après son départ des Girondins de Bordeaux, son club formateur, pour le sud de l’Espagne et le Séville FC, le défenseur central français se faisait très largement remarqué. Sa qualité balle au pied, sa vision de jeu et sa polyvalence lui ont permis de franchir rapidement un nouveau palier en signant au FC Barcelone. Mais après deux saisons passées en Catalogne, la tendance à un départ est de plus en plus menaçante. En effet, la direction blaugrana est dans le besoin imminent de vendre certains de ses plus gros actifs (humainement appelés des « joueurs »). L’objectif est de rester dans les clous du fair-play financier.

Jules Koundé pisté par Arsenal ?

Utilisé au poste de latéral droit par Didier Deschamps depuis qu’il est sélectionné en équipe de France, Jules Koundé a mis du temps à prendre ses marques. Toutefois, il réalise un très bon début d’Euro 2024. Ses prestations ne sont en tout cas pas passées inaperçues. Selon les récentes informations de SPORT, Arsenal serait séduit par le profil du joueur du FC Barcelone. A tel point que les deux clubs seraient déjà entrés en contact. Si la véracité de l’information reste encore à prouver, voir une telle écurie se pencher sur l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux n’est pas anodin.

Jules Koundé, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)
Jules Koundé, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

On apprend via le quotidien sportif catalan que le FC Barcelone pourrait commencer à réfléchir aux propositions à partir de 45 millions d’euros. Une aubaine pour un joueur titulaire dans un des plus gros clubs d’Europe, autant malade qu’il est, et indiscutable dans l’esprit de Didier Deschamps en équipe de France. En attendant, son avenir risque d’être mouvementé une fois la compétition internationale terminée.


Téléchargez l’application mobile SupGirondins

iOS : https://apps.apple.com/us/app/supgirondins/id6504360650
Android : bientôt disponible

Partager cet article :