Girondins : à 2 jours de la DNCG, le flou subsiste

Gérard Lopez, le président propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Initialement prévu le 19 juin 2024, le passage devant la DNCG n’a finalement pas eu lieu. Selon Sud Ouest et France Bleu Gironde, Gérard Lopez était en train de conclure un deal avec un fonds d’investissement américain pour assurer une nouvelle dette au club. Une somme d’argent suffisante pour réussir l’audience devant le gendarme financier du football français était censée arriver rapidement sur la table de l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois. Mais à quelques jours de la date initiale de l’audience, on apprenait que cette dernière était décalée au 27 juin prochain. Dans deux jours, donc.

Gérard Lopez, le président propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)
Gérard Lopez, le président propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Dans deux jours, les Girondins de Bordeaux, ou du moins ses représentants officiels, vont devoir être auditionné par la DNCG. Au programme, la présentation du budget prévisionnel du club au scapulaire. L’objectif est donc de prouver à la commission que Bordeaux peut assurer financièrement la saison 2024/2025. Une histoire qui se répète et n’en finit pas, les étés en Ligue 2 se succédant.

Mais alors que fait Gérard Lopez à deux jours du passage ? Qui a des nouvelles ? Comment les supporters girondins peuvent garder l’esprit tranquille quand aucune annonce officielle n’est faite quant à l’arrivée du soutien d’un fonds d’investissement ? Si la seule réponse à tout cela est le temps, il devient difficile de supporter autant de silence.

Peut-on espérer un retour à la normale une fois l’audition passée ? Gérard Lopez va-t-il de nouveau jouer avec le club en acceptant de le laisser se faire rétrograder pour demander ensuite un appel et gagner du temps ? Quoi qu’il en soit, le temps file à une vitesse et les concurrents en profitent déjà pour se renforcer en cette chaude période de mercato.


Téléchargez l’application mobile SupGirondins

iOS : https://apps.apple.com/us/app/supgirondins/id6504360650
Android : bientôt disponible

Partager cet article :

1 commentaire

comments user
Lozes

j’ai malheureusement l’impression de la mort à petit feu de notre si belle équipe de football : les Girondins de Bordeaux : quel désastre, et agonie ……