Mercato : Benoit Costil, futur adversaire des Girondins de Bordeaux ?
Et si les Girondins de Bordeaux et Benoit Costil se retrouvaient la saison prochaine ? Non, il ne s’agit pas de voir l’ancien portier du club signer son grand retour chez les Marine et Blanc. Après ses trois dernières saisons globalement ratées (Bordeaux, Lille, Auxerre et Salernitana) au cours desquelles il a connu trois descentes, le nouveau dirigeant du Vannes OC ne compte pas mettre un terme à sa carrière de footballeur. A en croire les informations de Ouest France, Benoit Costil pousserait en coulisses pour signer au FC Lorient, nouveau pensionnaire de Ligue 2.
Benoit Costil vers le FC Lorient ?
Avant-dernier de Ligue 1 lors de l’exercice 2023-2024, le FC Lorient a dit « au revoir » à l’élite du football français et adresse un bref salut à son antichambre. Dès la saison prochaine, les Merlus évolueront en Ligue 2 et retrouveront un adversaire qu’ils connaissent bien : les Girondins de Bordeaux. Pour tenter de remonter rapidement, la direction compte se renforcer drastiquement lors du mercato estival. Et le premier poste à connaitre de grands changements est logiquement celui de gardien de but. Logique ? Oui, car Yvon Mvogo, qui a reçu beaucoup de sollicitations, ne devrait pas rester à Lorient, tandis qu’Alfred Gomis est reparti à Rennes au terme de son prêt.
Désireux de se trouver une nouvelle doublette de gardiens de but, les dirigeants lorientais pourraient bien enregistrer l’arrivée de Benoit Costil et de Paul Nardi, indique Ouest France. L’ancien portier des Girondins de Bordeaux, qui s’est installé à Carnac – à mi-chemin entre Vannes, là où il est désormais secrétaire de son ancien club, et Lorient -, serait intéressé par une dernière pige à Lorient. Proche de Laurent Koscielny, le nouveau directeur sportif du FC Lorient, la signature libre de Benoit Costil a de fortes chances de se faire au regard de tous ces paramètres. Les retrouvailles à Bordeaux risquent d’être houleuses, en tout cas.
Partager cet article :
Laisser un commentaire