Mercato : Gaëtan Weissbeck pourrait ne pas rester aux Girondins
Tous, chez les supporters des Girondins de Bordeaux, ne s’accordaient pas à dire qu’il fallait impérativement conserver Gaëtan Weissbeck à l’issue de son prêt. Arrivé lors du mercato estival 2023 sous la forme d’un prêt depuis le FC Sochaux, le milieu offensif n’a pas réellement convaincu. Auteur d’une petite saison, il n’a pas fait franchir à l’équipe le palier tant attendu. Pour autant, Albert Riera et la direction sportive souhaitent absolument le conserver maintenant que son prêt arrive à expiration. Le technicien espagnol avait même déclaré qu’il voulait partir en vacances avec lui tant il le trouvait particulièrement talentueux. Mais alors que tout portait à croire qu’il allait rester, la tendance a pris un tournant décisif.
- A lire aussi : Girondins : Santiago Cucci veut toujours racheter le club
Gaëtan Weissbeck finalement loin des Girondins de Bordeaux ?
Il y a quelques semaines, WebGirondins annonçait que la direction des Girondins de Bordeaux allait faire le nécessaire pour recruter définitivement Gaëtan Weissbeck. Toutefois, les problèmes économiques du club retardent les négociations. Selon L’Equipe, Bordaux n’est pas du tout disposé à lever l’option d’achat à son montant défini à l’origine. Par conséquent, la direction Marine et Blanc chercherait à renégocier l’accord initial tout en discutant avec Gaëtan Weissbeck d’une baisse de son salaire.
- A lire aussi : Mercato : le contrat de Vital Nsimba prend bientôt fin
La concurrence serait donc rude dans le dossier. Avec le changement de date de l’audition devant la DNCG, laquelle a été repoussée au 27 juin prochain, le mercato tarde à ouvrir ses portes aux Girondins de Bordeaux. De quoi permettre à des clubs étrangers d’en profiter, comme l’indique le quotidien sportif français. Plusieurs franchises de MLS tout comme d’autres clubs étrangers dont les noms n’ont pas filtré, seraient intéressés à l’idée de recruter Gaëtan Weissbeck. Encore une preuve que la gestion du club, et son passage repoussé devant la DNCG, sont un poids au bon déroulement de l’intersaison.
Partager cet article :
Laisser un commentaire