Mercato : le contrat de Vital Nsimba prend bientôt fin
Aux Girondins de Bordeaux, les questions de prolongation de contrat et d’entrée dans le mercato estival ne semblent pas être prioritaires. La direction sportive doit se plier aux exigences du calendrier délicat de Gérard Lopez : après avoir trouvé un partenaire financier pour l’aider à budgéter la prochaine saison, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois doit présenter un plan cohérent et solide à la DNCG lors de l’audition prévue le 19 juin prochain. Si rien n’est encore certain concernant la date exacte – un report est envisagé -, certains au club doivent attendre patiemment que la situation évolue.
Vital Nsimba, le seul joueur de l’effectif professionnel en fin de contrat
C’est notamment le cas de Vital Nsimba. Le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, qui avait signé un contrat de deux ans à son arrivée au club en 2022, n’a toujours pas prolongé son bail. Il y a un mois, son agent, Boris Laval, expliquait que son joueur souhaitait rester au club. « Vital aimerait rester au club, bien évidemment, assurait-il dans l’émission « 100% Girondins » sur France Bleu Gironde. Là où on a besoin d’être rassuré, c’est ce qui va se passer avec le club demain. (…) On a envie d’être rassuré sur le projet […] Lui, oui, aurait envie d’être rassuré sur les finances du club déjà, et je pense que ça va venir assez rapidement j’espère, sur le projet derrière, sur la continuité du coach ou pas… Il y a pas mal de questions avant de parler d’une prolongation ou d’un contrat dans les détails« .
- A lire aussi : Mercato : Zuriko Davitashvili pisté par un club de Ligue 1 !
Le problème étant qu’un mois après ces déclarations, la situation du club n’a pas bougé d’un poil. Ou presque. Les Girondins de Bordeaux ne sont toujours pas assurés d’être en Ligue 2 la saison prochaine. Et alors que le mercato national a déjà ouvert depuis le 10 juin, il est difficile de se projeter. Pour Vital Nsimba aussi.
Partager cet article :
Laisser un commentaire