Mercato : Jules Koundé (ex-Girondins) dans le viseur d’un cador anglais

Jules Koundé, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

L’actualité des Girondins de Bordeaux n’est pas particulièrement faste. C’est donc l’occasion pour nous d’évoquer certains des anciens joueurs passés par le club. Formé sous le maillot au scapulaire, Jules Koundé avait fait le bonheur des supporters lors de son éclosion. Malgré son départ à l’été 2019, ce dernier n’a jamais vu sa cote de popularité baisser. Après trois saisons passées au Séville FC, le voilà qui franchissait un nouveau cap en signant au FC Barcelone. Mais, deux saisons plus tard, l’idylle pourrait prendre fin.

Jules Koundé sur le départ ?

Ce n’est plus un secret pour personne : les finances du FC Barcelone ne sont pas au beau fixe. A tel point que la direction sportive du club aurait décidé d’examiner toutes les offres qui parviendront à sa table. De très nombreux joueurs ne seront pas retenus en cas de joli montant proposé et Jules Koundé ne déroge pas à la règle. Oui, mais pour aller où ? Depuis plusieurs semaines, un départ est éventualisé. Certains clubs reviennent avec insistance, mais cette fois-ci, c’est Manchester United qui est cité.

Jules Koundé avec le maillot des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)
Jules Koundé avec le maillot des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Selon Football Transfers, Manchester United souhaiterait poser 50 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services de celui qui ferait le remplaçant parfait à Raphaël Varane. Sa polyvalence en défense est logiquement un atout. Le montant évoqué correspond à ce que le FC Barcelone s’attend à recevoir au minimum. Pour rappel, Jules Koundé est sous contrat jusqu’en juin 2027 : le club catalan est donc à la fois en position de force pour vendre, et dans l’urgence de récupérer de l’argent. Quoi qu’il en soit, l’avenir de notre ancien défenseur formé aux Girondins de Bordeaux risque de faire parler lors du mercato estival 2024.

Partager cet article :