Supporters : l’inquiétude grandit avant le passage devant la DNCG

Gérard Lopez, le président propriétaire des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Il serait tentant de croire sans trembler que les Girondins de Bordeaux passeront un été tranquille après avoir convaincu la DNCG de n’appliquer aucune mesure nuisible au club. Les récents articles « mercato » faisant état de négociations pour des joueurs et de dessins du futur effectif laissent à penser qu’en interne, la confiance règne. Pour autant, le passé a prouvé à plusieurs reprises que tout n’était pas si simple devant le gendarme financier du football français. L’année dernière, à la même époque, Gérard Lopez sortait 40M€ de sa poche pour permettre au club de présenter un budget stable pour toute la saison à venir. Mais quid de cet été ? Le propriétaire du club fera-t-il la même chose cette année ? Rien n’est moins sûr.

En attendant, SupGirondins a demandé aux supporters de trancher sur leur état de confiance à quelques jours du passage devant la DNCG. Et les résultats sont révélateurs : sur 239 votes comptabilisés sur le sondage suivant, 43.1% des votants ne sont pas confiants du tout pour la survie du club, quand 39.7% se disent « mitigés ». Au final, il ne reste que 17.2% de supporters confiants à l’orée du destin bordelais.

« Confiant, Lopez va sortir de sa tanière pour poser son billet, comme d’habitude« , nous dit @maxim_vnr. « Mitigé parce que (Gérard) Lopez. Donc autant capable de lâcher la thune (car sinon aucun retour sur investissement) que de lâcher le club« , tempère @fabriceEtournea. En attendant, l’inquiétude subsiste.

(N’hésitez pas à vous abonner à @SupGirondins)

Partager cet article :