Mercato : sur quels joueurs va pouvoir compter Albert Riera ?
Cet été risque d’être particulièrement chaud aux Girondins de Bordeaux. Entre le passage devant la DNCG et le mercato, il n’y a qu’un pas. Il faudrait que le club au scapulaire passe sans encombre devant le gendarme financier du football français pour pouvoir préparer comme il le pourra la saison prochaine. L’objectif est évidemment de remonter en Ligue 1. Pour cela, il faudra donner les moyens à Albert Riera d’aller dans son sens d’un point de vue tactique et jeu. Mais si Bordeaux valide son maintien administratif dans l’antichambre du football français, quels sont les joueurs qui voudront rester afin de lutter pour la montée ? Qui sont ceux qui voudront partir ou ne seront pas retenus ? France Bleu Gironde a justement fait un point mercato ce vendredi 24 mai au matin.
Des départs déjà prévus
D’habitude très discret, Gérard Lopez aurait passé un coup de téléphone à Albert Riera la semaine dernière, après le dernier match de Ligue 2 face à Pau. Le technicien espagnol veut rester la saison prochaine pour continuer son travail mais est conscient que le mercato sera délicat au regard du peu de moyens dont dispose le club. Pour autant, il ne veut pas que les choses trainent. Admar Lopes et lui ont déjà commencé à établir des stratégies concernant la forme que prendra le futur effectif des Girondins de Bordeaux. Riera ne se fait pas d’illusion sur certains joueurs.
- A lire aussi : Mercato : Grégoire Swiderski sollicité par plusieurs clubs
Zuriko Davitashvili sera bien difficile à retenir. Auteur d’une très belle deuxième partie de saison, le Géorgien aura de plus l’occasion de se montrer lors de l’Euro 2024 avec sa sélection. De quoi attirer sans nul doute des clubs du top 5 européen. Selon France Bleu Gironde, « la tendance est la même pour Malcom Bokele« . L’international camerounais est attaché au club, Albert Riera veut le conserver, mais un départ est plus qu’envisageable. Autrement, la direction sportive compte réfléchir en cas d’offres pour Zan Vipotnik, Danylo Ignatenko et Issouf Sissokho. Même cas pour Jérémy Livolant, Alexi Pitu et Clément Michelin, ou encore Harisson Marcelin, Rafal Strazcek et Jacques Ekomié.
Pedro Diaz veut rester à Bordeaux, il n’est pas le seul
On apprend via le média régional qu’Albert Riera veut absolument pouvoir compter sur certains joueurs cadres de la saison passée. Karl-Johan Johsson, Vital Nsimba, Pedor Diaz et Gaëtan Weissbeck. Le premier veut rester et le vice-capitaine bordelais veut prolonger d’un an alors qu’il arrive en fin de contrat. En ce qui concerne le milieu de terrain espagnol, ce dernier souhaite rester aux Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Le club va toutefois devoir faire face à de nombreuses sollicitations de l’extérieur.
Enfin, pour Gaëtan Weissbeck, la situation est assez simple. Le futur ancien Sochalien est l’un des joueurs préférés d’Albert Riera. Comme Web Girondins l’évoquait récemment, la tendance est à une signature aux Girondins de Bordeaux mais avec un salaire revu à la baisse. Enfin, Yoann Barbet veut aussi rester dans son club de coeur mais là, il s’agit plutôt de la volonté ou non du coach bordelais de le penser capable de s’inscrire dans son projet. Ce « projet » se basera d’ailleurs, comme on pouvait s’en douter, sur l’émergence de jeunes joueurs issus du centre de formation. On parle notamment de Mathias De Amorim, Mathys Angély, Emmanuel Biumla, Marvin De Lima et de Julien Vétro.
Voilà un été qui risque d’être bien mouvementé…
Partager cet article :
Laisser un commentaire