(Anciens) David Guion : « Remettre l’ESTAC dans le monde professionnel le plus rapidement possible »
Arrivé en pompier sur le banc des Girondins de Bordeaux, David Guion n’avait pas réussi à maintenir le club en Ligue 1 à l’issue de la saison 2021-2022. Après avoir échoué à le remonter la saison suivante, l’ancien Rémois a finalement été débarqué quelques mois après le début de sa troisième saison à la tête des Marine et Blanc. A peine son costume de pompier posé sur un ceintre, Guion a dû le vêtir à nouveau pour tenter de sauver l’ESTAC Troyes de la relégation. Au final, les Troyens ont terminé à la 17e position du classement de Ligue 2, synonyme de relégation.
- A lire aussi : Igor Barisic : « Albert Riera est une bombe à retardement et se prend pour Dieu lui-même »
Un David Guion abattu après la relégation de l’ESTAC
En conférence de presse, à l’issue du dernier résultat de Troyes en Ligue 2 (1-1 face à Annecy), David Guion est apparu abasourdi, sonné, face à la cruelle relégation de son équipe. Mais pour lui, le club va faire preuve de résilience. « Il y a plein de raisons à cet échec. Il faut prendre le recul, bien se poser, pour dresser ce bilan. A chaud, il y a tellement de tristesse et de déception que c’est difficile. On aura du recul, on se posera les bonnes questions, et à travers l’année vous avez certainement compris ce qui nous avait manqué. Enfin moi, sur les cinq mois, j’en ai assez parlé« , a-t-il commencé.
- A lire aussi : Alain Giresse : « Le joueur qui a fait le plus de matches et inscrit le plus de buts, c’est moi »
Avant de poursuivre. « Ça demande évidemment d’analyser ça en profondeur, de façon à ce que le club puisse rebondir. Ça a toujours été un club qui a rebondi, qui a fait preuve de résilience. Il faut remettre l’ESTAC dans le monde professionnel le plus rapidement possible. » Si le club peut encore espérer que le 17e de Ligue 2 soit repêché en cas de relégation administrative d’une autre écurie, il faudra probablement sans l’ESTAC la saison prochaine.
Partager cet article :
Laisser un commentaire