Mercato : Albert Riera se prononce sur l’avenir de Zuriko Davitashvili

Zuriko Davitashvili sous les couleurs des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Il est évident que tous les supporters des Girondins de Bordeaux souhaiteraient voir Zuriko Davitashvili disputer une nouvelle saison avec le maillot au scapulaire. Auteur de deux derniers excellents mois (5 buts, 6 passes décisives depuis le 30 mars), l’ailier géorgien va sans aucun doute être l’attraction principale du mercato bordelais cet été. Pour passer sans encombre la DNCG, il faudra forcément vendre ses meilleurs actifs en cas de belle offre. Et ça, Albert Riera le sait.

Zuriko Davitashvili, sacrifié cet été ?

En conférence de presse d’après-match, à l’issue de la victoire face à Pau, le technicien bordelais est revenu sur l’excellent match de Zuriko Davitashvili. Présent sur les trois buts (1 but, 2 passes décisives), celui qui disputera l’Euro 2024 cet été a reçu de nombreux compliments de la part de son entraineur. Toutefois, il n’est pas certain qu’il restera à Bordeaux cet été. « Est-ce que c’était son dernier match avec les Girondins de Bordeaux ? Je ne sais pas, je ne peux pas vous répondre. C’est un joueur important. Il y a des bons joueurs, et il y a d’autres clubs qui les veulent, et ça dépend de l’offre. Mais dans le foot, il y a une part de business. J’aimerais bien que les joueurs que j’aimerais avoir l’année prochaine restent. »

Pedro Diaz et Zuriko Davitashvili, les deux hommes forts des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)
Pedro Diaz et Zuriko Davitashvili, les deux hommes forts des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Avant de poursuivre. « Peut-être qu’on va vendre plus de joueurs qu’on va en recruter. Je préfère la qualité à la quantité. Je crois qu’on peut y arriver, mais c’est vrai qu’il y a des joueurs pour qui, s’il arrive une offre réelle, et à la hauteur de la qualité du joueur… c’est un business, tu le vends pour aller chercher un joueur avec les mêmes caractéristiques, pour un prix moindre et essayer de l’améliorer. » Albert Riera est bien conscient que le romantisme n’existe presque plus et qu’il est difficile de conserver un joueur dans un seul et même club toute sa carrière. Sauf pour « aller au PSG ou au Real Madrid« , glisse-t-il.

Il n’y a plus qu’à espérer que Gérard Lopez mette suffisamment la main à la poche pour que le mercato se passe sans trop de pression liée à aux ventes de joueurs. Une saison sans un tel Davitashvili…

Partager cet article :