L’édito de Jérémy Berrié #1 – Le poste par poste 2023-2024 : les gardiens de but

Karl-Johan Johnsson, le gardien de but des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

L’heure est au bilan

Voici mon analyse, poste par poste, joueur par joueur, à commencer par les gardiens de but de l’effectif des Girondins de Bordeaux.

Rafał Strączek : une saison ratée pour le portier polonais. Gaëtan Poussin parti en Espagne, on pensait que Rafał saisirait l’opportunité qui se présentait à lui de s’installer dans les cages durablement. Que nenni. Des débuts très compliqués avec des erreurs de relance qui nous ont coûtés des points et une vulnérabilité trop importante pour un prétendant à la montée en Ligue 1 (car oui, au début de saison, c’était le projet…). Une place sur le banc logique mais des apparitions en Coupe de France réussies dans l’ensemble.

Kalle Johnsson : malgré une expérience certaine à son arrivée au club, il y avait un vrai point d’interrogation sur celui qui était en début de saison n°2 au poste de gardien de but. Des sourires, une mentalité exemplaire, et une occasion de se montrer après une nouvelle erreur de Strączek ont donné les clés du camion à Johnsson. Il ne les a jamais rendues. Un vrai n°1 tout le reste de la saison et, on l’espère, la saison prochaine. Merci Kalle !

Davy Rouyard : un potentiel certain mais le sentiment que cette histoire de chaussures le suivra toute sa carrière. Il devait partir en prêt cet hiver, c’est tombé à l’eau. Essai à Rodez non concluant derrière. Dommage. Un avenir à priori impossible à Bordeaux, je pense.

Alan Bedfian : du potentiel aussi… Un prêt en N1 serait bénéfique pour acquérir de l’expérience pour l’avenir. Ça ne serait pas déconnant de le mettre 3ème gardien l’an prochain mais ça ne serait pas déconnant non plus de le voir revenir avec de l’expérience après un bon prêt.

Grégoire Swiderski : bientôt international canadien. Un diamant à polir et à ne pas griller. Le mettre derrière Johnsson la saison prochain serait idéal pour sa progression.

Jérémy Berrié

Partager cet article :