Gaëtan Weissbeck : « Signer aux Girondins de Bordeaux, c’est quelque chose de spécial »
En recevant un carton rouge face au Stade Lavallois (d. 0-1), Gaëtan Weissbeck a obtenu logiquement un peu de temps libre. Ce fut l’occasion pour lui d’accepter la proposition de la chaîne YouTube « Deux Nuits Avec« . Au cours de la vidéo, le numéro 10 des Girondins de Bordeaux a eu l’occasion d’évoquer les premiers contacts avec le club. Arrivé en prêt du FC Sochaux-Montbéliard, celui qui n’a jamais connu l’élite du football français entend bien faire son possible pour monter le club au scapulaire la saison prochaine.
Gaëtan Weissbeck séduit par les Girondins de Bordeaux
Dans un premier temps, Gaëtan Weissbeck assure qu’il n’a pas énormément réfléchi avant d’accepter la proposition des Girondins de Bordeaux : « Mon premier contact s’effectue mi-juin. C’est le premier moment où mon agent me parle de Bordeaux. Forcément, à ce moment-là, je suis flatté d’être sollicité par un club historique comme les Girondins de Bordeaux. Il n’y a pas 36 000 questions à se poser. » Avant de poursuivre. « Il fallait avancer rapidement pour y signer et essayer de passer un palier supplémentaire dans ma carrière. »
Gaëtan Weissbeck est ensuite revenu sur le poids de l’histoire des Girondins de Bordeaux. Au moment de signer, l’ancien Sochalien a très rapidement compris les attentes liées au fait de jouer sous les couleurs bordelaises. « Il y a une atmosphère particulière ici. Il y a beaucoup d’attentes aussi, ce qui est normal au vu de la situation du club, et de son histoire passée. Signer aux Girondins de Bordeaux, c’est quelque chose de spécial, et on le ressent tout de suite, dès l’arrivée au club. »
Partager cet article :
Laisser un commentaire